2/20/2006

"Tu enfanteras dans la douleur"

Et puis quoi encore???
Et puis pourquoi d'abord?
Parce que nos grand-mères l'ont fait? Parce que sinon ce n'est pas un accouchement "naturel" (portnawak)? Parce qu'après on peut frimer (bof)? Parce que ça sent bon l'abricot (même pas vrai)?...
Puisque c'est MON blog, je donnerai mon avis! Eh oui, pas le choix, les gens :D

Je pense qu'il faut être ouvert et ne pas se bloquer dans une démarche ou une autre ("péri obligée" ou "jamais de la vie"). Personnellement, le fameux témoignage "Aaah mon fils, 57 heures de travail, déchirée de partout, j'ai hurlééé... Mais quand même, c'est que du bonheur!" (sic), ben je ne m'y vois pas du tout! OK, je sais, ça ne se passe pas toujours comme ça - et tant mieux - mais pourquoi s'imposer ça si c'est le cas? Et puis, il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas ton eau..."
Mon avis c'est que tant que je gère, je gère. Et si par miracle je gère jusqu'au bout, chouette alors! Mais si à un moment, je sens que j'ai du mal, hop, hop "Allo, Monsieur l'Anesthésiste? Ramène ta fraise!"

Chuis pas spécialement douillette, mais... L'accouchement-cauchemar, très peu pour moi...


Alors, péri or not péri? suspense...

9 commentaires:

Alex.B a dit…

Totalement d'accord avec toi, pourquoi ne pas être dans son temps, on n'a inventé ça c pas pour que ca fasse jolie. Si on peut moins souffrir, pourquoi s'en priverait on ? Pour faire comme les autres ? Pa mon style.

Biz Alex

Moemmc a dit…

bien d'accord avec alex!! et puis, tu seras moins fâchée contre noah avec la péri que si t'as souffert 60h,...
et puis, faut vivre avec son temps!! na!

maman_bloggeuse a dit…

c'est clair qu'il faut choisir selon ses possibilités sur le moment...
j'ai géré tant que j'ai pu pour BB1 et ensuite hop péri... raaaa que du bonheur...
on verra si "je fais mieux" ;-) pour BB2 sinon hop ! rebelotte !

nathalie_31be a dit…

Coucou :)

Bon moi j'ai eu trois accouchements avec péri et et un sans péri (pas le temps, il a duré 1h30 travail,expulsion, délivrance compris). Heureusement, malgré que je ne l'avait pas la péri, j'ai rien senti :D ouf !
Donc je suis pour à 2500 % moi na !
Et cette fois, je la prends d'office même si il faut que je réquisitionne l'anesthésiste !
bisous

nathalie 28Sa+1

nini la nouille a dit…

Juste pour te dire garde tous tes ecrit et sors un bouquin après!!!!

chuis vraiment trop fan!!!!

biz

Bérénice

Missîle a dit…

faut vivre avec son temps : pourquoi se faire torturer alors que l'on peut vivre plus "zen" l'arrivée de bébé ? moi, j'ai aussi souhaiter enfanter à l'ancienne, pendant 4 heures, à raison 1 cm par heure, mon col s'est dilaté sous les effets des mouvements respiratoires "contraction, souffle, contraction, souffle"...jusqu'à ce que non, vraiment, ce monsieur l'anesthesiste deviennent mon super héros..dodo ensuite pour récupérer et une heure passer avec maman pour lui dire " maman tu as été super formidable de souffrir tout ce temps pour m'offrir la vie : merci".

titeseve a dit…

L'idéal est d'être en phase avec ce que l'on a envie de faire !!! peri or not peri ??? Je pense essayer de gérer sans et si j'arrive pas je saurais dire up up j'en peux plus ;)

celta a dit…

ben g t une pro-péri! sf ke le jour de laccouchement, pas le tps!! bb est venue en une heure à peine, donc po trop le tps de souffrir!! m'en suis remise, mais au deuxième je hurle PEEERIII en arrivant à la mater! y a pas moye!!
celta

La maman de la future maman... Ben oui !!! a dit…

Avec ou sans péridurale, je t'ai toujours dit que je n'avais pas trouvé ça trop dur...
Malgré les américaines qui accouchent en hurlant dans les avions en péril,
Malgré ma propre mère aurait voulu avoir des garçons parce que "vraiment c'est trop horrible je n'aurais jamais voulu que vous viviez ça..." (c'est ce qu'elle m'a dit le jour où tu es née, juste avant le départ pour la salle de travail !! Encourageant...)
Ben moi, je dis que c'est le plus beau jour de ma vie... mais ne fais pas la fière, prévois la péri...
I love you
Ta maman