2/27/2006

Méchante...

Autre constat majeur de ces derniers jours (que d'éclairs de génie en ce moment décidément), la femme enceinte a un avis sur tout. Et elle a toujours raison. Surtout moi.
Mouhahaha.

Quitte à m'attirer les foudres de certaines (même pas peur) y a des trucs qui m'horripilent et je fais ici comme chez moi (ben oui), je vous les fais partager. Dans le top ten...

- "La grossesse n'est pas une maladie, on peut boire un verre de vin de temps en temps, fumer une cigarette par-ci par-là, manger des huîtres..."
Tout se paye ma chère...

- "Ras le bol de tous ces examens, c'est trop désagréable et en plus ça sert à rien"
Y en a même qui utilisent l'expression "viol du 21ème siècle" ou encore de "droit de cuissage" en parlant des examens gynécologiques - je l'invente pas, hein!
Généralement suivi de "Et nos grand-mères, elles l'ont bien fait avant nous, et elles avaient pas tout ça." Sans commentaire.

- "Non vraiment, y a aucune raison de passer sa journée dans un canapé, on est enceinte on a pas à s'arrêter de vivre." Ah bon? Merci pour moi. "Ah oui mais toi c'est pas pareil, je parlais des grossesses normales!" Euh j'attendrais un Alien sans le savoir?
Généralement suivi du commentaire admiratif "En tout cas bravo, moi je pourrais pas!" Parce que tu crois que c'est dans ma nature de larver devant la télé toute la journée?? Si tu devais, tu le ferais (et avec plaisir, en plus), c'est tout!

- Récemment... "Tu veux un arrêt de travail? Bah, dis à ton gynéco que tu as des contractions, tu vas voir ça marche à tous les coups!" Mais on est où, là?? Moi, grande gueule, peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel. Je réponds, mais sympa, hein - vous me connaissez! Et on me conspue! Enfin non mais presque. "C'est tout de même pas si grave!" Incrédibeul, le truc.
C'est moi qui exagère ou...?

- Les mythos... Marre de faire le flic! Je n'en écrirai pas plus mais beaucoup d'entre vous savent de quoi je parle ;)


Bref, la liste est longue. En fait, elle est si longue que s'impose la remise en question... C'est moi qui ai un problème? Serais-je en train de virer genre Laurence Boccolini ou je ne sais quelle peste aigrie et horripilante? Aïe...

Crise d'identité, maintenant...

6 commentaires:

maman_bloggeuse a dit…

non non pas méchante ni rien... réaliste c'est tout... y'en a qui sont graves...
par ex, je viens d'apprendre (j'en suis à bb2 mais je suis une grande naive hein ?) qu'il y en a qui s'invente des contractions ou des trucs plus graves pour filer aux urgences et avoir une écho en rab juste histoire de mater bb ou de connaitre le sexe plus tôt que prévu...
j'hallucine moi...
enfin bref... on doit être une espèce en voie de disparition je pense...

Michelle et Noah a dit…

oui y avait ca aussi mais si j'avais dû faire une liste complète y aurait fallu un bouquin entier :D

kats a dit…

Mais non t'es pas méchante ma Mich voyons!!!! Y a juste que les gens sont un peu bêtes parfois mais faut pas leur en vouloir, c'est pas de leur faute!!! En tout cas toi tu es géniale alors ne changes pas, et pis Laurence Boccolini elle est sympa moa je l'aime bien :-))))) Bizzzzz ma poule

kats a dit…

Pour maman bloggeuse: dans le style là j'ai des perles (j'ai bossé 1an en cabinet d'écho obs)entre les échos d'urgence réelle et les échos d'urgence de complaisance c'est 25/75 sans oublier les écho morpho à 18-20SA où le toubib t'engueule parce que la dame est venue trop tôt ben oui monsieur mais on contredit pas une femme enceinte quand elle vous dit qu'elle en ait à 22SA mais qu'après elle dit oh c'est la faute à la secrétaire(si on dit de venir à 22SA c'est pas pour rien!!!), hi hi j'en rigole aujourd'hui mais c'est pas facile tout ca!

Christelle a dit…

Courage Michelle!
Tu ne me connais pas, mais j'ai vécu la même chose que toi en 2003 sous la canicule...
Dur dur de rester à larver quand on a pas le caractère pour... mais après on a des supers bébés adorables!!!!
Si tu veux, je te raconterais mes aventures de 2003... pour te rassurer...
Bises à toi et à Noah!

maman_bloggeuse a dit…

kats : je compatis ça doit pas être toujours facile... euh moi chuis une femme enceinte sympa j'écoute le secrétaire de mon gygy :-D( mais je suis naive aussi ne l'oublions pas ;-) )