2/09/2006

Le premier trimestre, ou comment 3 mois peuvent en paraître 12...

OK, je n'y passerai pas deux heures, je veux pas en décourager certaines hihihi!
Bizarrement tant qu'on ne se sait pas enceinte, ben rien. Enfin il y a des "futures mamans épanouies" (on en reparlera, appelons-les FME) qui vont vous dire "Moi? Avant même d'avoir du retard, je savais". Ah bon?

Bref, après les annonces désastreuses et toutes ces joyeusetés, malgré tout je me dis: "Ouah j'ai du bol, chuis un peu fatiguée mais c'est tout!", et tout le monde de répondre: "Tu vas voir tu vas avoir une grossesse de rêve" et de rajouter (optionnel) "Comme moi!"
QUE NENNI mais ça, dans ma naïveté toute justifiée (fascination pour mon propre état de future maman oblige) je ne l'imagine même pas!
Et déjà à ce moment-là, dès le lendemain de la prise de sang qui vous change la vie, ben beurk. Des nausées, moi? Bon, si c'est que ça...
Mais "ça" n'est que le début!
Bon, je résume, chute de tension, 4 mois de nausées et autres joyeusetés, donc chute de poids. Eh oui, vous avez bien lu: chute de poids! Et on n'y pense pas comme ça, mais c'est dur à reprendre!
Je ne parle même pas des angoisses, existentielles ou non, qui sont inévitables et vous rendent tyrannique. Oui, oui, tyrannique, n'ayons pas peur des mots! Dans le désordre... On a peur de la fausse couche, de trop travailler, de manger quelque chose qu'il ne faut pas, du temps qu'il va faire demain... La liste varie d'une femme à l'autre mais elle est toujours longue!

Un jour arrive un événement fort attendu: la première échographie. Pas de bol, on est tombé sur un sale type. Bref, rien de magique. Mais tout va bien, c'est déjà ça. Le reste, c'est pour plus tard :D

Entre temps en ce qui me concerne j'ai déménagé mais rassurez-vous, mon rôle s'est borné à celui de l'inspecteur des travaux finis, à prendre un air occupé et à "superviser" hihihi.

Après tout ça il faut bien faire connaissance avec le milieu. Donc, premier rendez-vous à la clinique, rencontre avec le docteur (qui sera votre meilleur/e ami/e pour les 7 ou 8 mois à venir) et là, je découvre que je l'aime. Elle a un machin à écho. Youpi! Bébé a un bras sous la tête, une jambe repliée et une jambe allongée. Bref, comme dans un hamac! Emotion.

Allez hop, l'air de rien on a passé le fameux cap des 3 mois. Ouf, le pire est passé. Hin hin (rire ironique...)

Aucun commentaire: