2/09/2006

Le début de la fin!

Ah satané rendez-vous du 21 novembre... Je le savais, j'avais un mauvais pressentiment (oui, la femme enceinte a un 6ème sens!).
Verdict de la gynéco: attention! Col raccourci et contractions, oulàlà, SPASFON et repos, repos, repos. Et pas de voyage dans le Nord pour voir la famille, hein, 300km de voiture avec des contractions c'est une mauvaise équation.
Pour la grossesse épanouie, je repasserai.
Sur la route du retour, obligés de s'arrêter (ben oui, quoi, vous avez jamais vu une femme enceinte vomir? :D ).
De retour à la maison, dans l'après-midi, branlebas de combat! Que vois-je? L'angoisse terrible de la femme enceinte: du sang... Ben oui. Boum. Bon, pas grand chose quand même, mais viiite Chéri fais chauffer le diesel faut qu'on y aille!
Chéri? Idéal, comme d'hab. Calme, rassurant, un amour! Une perle, moi j'vous le dis! (oups il va lire... tant pis).
On est accueillis par UN sage-femme très très gentil, qui nous rassure très vite, tout va bien, c'est juste à cause de l'examen du matin (soudainement la gynéco descend d'une marche dans l'échelle de mes grandes copines... mais c'est provisoire!). On va écouter le coeur quand même. Ah bah oui! Au monito on n'entend rien... Euh chuis moins rassurée là. Il part. Il revient... avec un machin à écho! Bah oui il a rien trouvé d'autre! Moi? Ca me va!
On s'y met à 5 pour comprendre comment brancher l'appareil, comment il fonctionne et ce qu'on voit! Un grand moment! Son petit coeur clignote, il gigote de partout, youhou! "Euh Monsieur on peut voir si y a une zigounette ou pas?" Ben le monsieur me l'avoue, les échos il n'y connaît rien, alors à 19 semaines, voir le sexe... Mais-mais-mais... Qu'est-ce qu'il fait, là?? Il écarte les jambes, nous offrant une vue panoramique sur... euh ben c'est un garçon, quoi! Pas de doute!

Emotion... (eh oui, encore)

Aucun commentaire: