2/11/2006

Chéri, est-ce que...

...mon ventre/mes cuisses/fesses/seins/chevilles... sont gros/gonflés/flasques...???

Je vous le dis, supporter une femme enceinte, faut le faire! Et même avec la meilleure volonté du monde, c'est pas donné à tout un chacun. Il faut savoir répondre aux questions, calmer les angoisses, bondir pour sentir le p'tit nageur quand madame crie au loup, assouvir les envies culinaires loufoques... La liste serait trop longue! C'est un travail ingrat, en plus. Et même pas très bien rémunéré!

Ben quoi? Je galère, alors j'entraîne les autres dans ma chute, normal, non?

Des fois je m'en veux quand même. Heureusement qu'il est zen mon homme. Mes angoisses existentielles genre: "J'ai rien à me mettre!!!!!!!" trouvent toujours une oreille attentive et une épaule compatissante, ça fait drôlement du bien!
En plus pas de bol, famille et amis sont à 300km alors j'ai pas d'autre "victime" potentielle... Je peux quand même pas chouiner auprès de n'importe qui! Ca serait pas correct, et puis même si la grossesse rend vos fesses plus ou moins publiques, j'ai quand même un reste de pudeur!
Bref, on a envie de partager toutes ses émotions, bonnes ou mauvaises. Et forcément, quand on est dans ma situation - alitée, bla bla bla - en général c'est pas les bonnes qu'on rumine!
Alors je me dis que je dois vraiment pas être facile à vivre en ce moment. JE SAIS, vous avez du mal à le croire, mais si je vous le dis!

J'aime à penser qu'en temps normal je suis pas chiante à ce point! Enfin, pas tout le temps...

1 commentaire:

Sonia a dit…

Guillaume, courage!!! D'ici Avril, tu auras un fils, et nous qui connaissons Michelle, on t'expédiera aussi une médaille!!!

MDR

J't'embrasse fort ma poule, tu me fais trop rire!!

Sonia (Quand est ce qu'il arrive ce +++!!!!!!!!!!!)