2/09/2006

L'empire contre-attaque

A peine le temps de passer les fêtes à la maison...

MERCREDI 11 JANVIER 2006

Deuxième épisode…
Quelle vie!
Alors lundi 9 janvier, un petit coup de blues n’ayant peut-être pas arrangé les choses, je ne sais pas, dès le lever j'ai compté une contraction par demi-heure... Dans l'aprem j'ai essayé d'appeler la sage-femme mais répondeur alors j'ai fini par appeler la maternité... Qui bien sûr me dit de passer! Bon, ok. "Positive attitude" donc non, non, je prends même pas un bouquin, même pas une petite culotte de rechange!! Le monito n'est pas trop méchant, mais la gynéco arrive et me dit: "bon, vous connaissez le tarif..." :(
On m'installe dans une chambre en me tendant gentiment un suppo de salbutamol :)
J'ai passé une sale nuit, la galère...
Le lendemain, pas de petit déj, eh non, je dois refaire le test de o'sullivan pour le diabète (jamais 2 sans 3 :D ) quand on aime on ne compte pas! Je me suis tapé déjà 2 fois 50g de glucose à avaler, mais cette fois c 100g!!! Miam!!! Sans vomir, en plus (j'ai eu du mal)... Puis 5 prises de sang en 3h, avec une infirmière direct sortie de chez le Dr Jekyll (vieille bique!). Je suis restée patraque toute la journée...
L'aprem, monito (ils m'ont encooore oubliée avec le monito j'ai failli faire pipi dans ma culotte – que j’avais quand même changée, merci chéri :D )
Le soir contractions +++ alors j'appelle la sage-femme, une que je n’avais jamais vue, qui arrive sans dire ni bonjour ni *****, et vient direct me malaxer le ventre (on se connaît???) et me demande: "Vous êtes sûre???" Euh un peu, oui, j'm'y connais!! Je lui explique elle me dit: "Ah oui c’est bien des contractions." PAS POSSIIIIIIIIBLE! Elle me donne encore un suppo de salbu... C'est la fête!
Mercredi matin monito (ils m'ont oubliée, je l'ai gardé 2h!!) et vraiment pas de bol, je tombe encore sur une sage femme pourrie!!! Je lui explique que quand j'appuie sur le bouton pour dire que j'ai senti mon p’tit nageur bouger, l'appareil ne réagit pas tout le temps; elle me dit: "Oué oué". Quand elle revient parce que l'appareil n'enregistre rien, je le lui redis. Elle me répond "J'avais entendu la première fois!" (Et ma main dans ta gu... tu l'entends arriver???). Zen. Non, sans rire, hein !
A la fin du monito, elle râle qu'on me l'ait pas enlevé (ben... c’est pas son boulot???). Je lui ai dit que j'ai senti 2 grosses contractions, elle regarde et me dit: "Moi j'appelle pas ça des grosses!", ce à quoi je réponds: "C'est vous ou moi qui ai contracté???". Non mais.
Je tousse, elle me dit: "Ah, attention hein, les infections ça cause des contractions!" ben je lui répond j'ai juste un peu mal à la gorge, c’est sec ici. Elle me dit: "Vous n'avez pas d'infection?" ben je lui dis "Qu'est ce que j'en sais, je suis pas médecin!!!"
Elle est partie vexée comme un pou :D
Michelle 1, sage-femme zéro!!!

Bon, le midi la gygy arrive et me dit que le monito montre une forte activité quand même, et il y a 2 solutions: soit je reste, sous perf, soit je rentre mais repos complet et retour direct à la maternité si ça recommence... On en parle et malgré tout ça va beaucoup mieux que lundi donc retour chez wam OUAAAAAAIS COOOL WOUUUUUUH!!
Bon, attention au sucre... Pas de diabète mais mauvaise assimilation du sucre, pas de régime mais juste pas d'excès.

La dernière fois tout le monde avait été si adorable!!! Là, j'ai pas eu de bol quand même, mais bon, j'adore ma gygy, je ne changerai pas!! A moi maintenant de faire encore plus attention, et de ne plus me laisser aller, mon bébé est en pleeeeeeeeeine forme et j'ai beaucoup de chance!!! Et puis pas question de retourner à la maternité !!! (Ben, tiens…)

Aucun commentaire: