2/28/2006

Des nouvelles du front...

En direct live de mon bidon...

Nous voilà donc partis pour la maternité, où on nous a demandé de nous rendre à 12h00 au lieu de 13h40 comme c'était prévu. Heureusement, vu qu'on a été pris vers 13h15...

Enfin bref (façon de parler). La salle d'attente est pleine... Une vieille femme sort du cabinet de la sage-femme (le mystère reste entier...), une madame difforme qui vient d'accoucher se dandine comme un canard pour aller fumer une cigarette (ça vous arrive jamais de voir une femme comme ça et de vous demander comment quelqu'un a pu un jour lui faire un enfant???), on entend le chef de la clinique insulter ses collègues (faut dire qu'il atteint un niveau de décibels assez phénoménal), bref, on s'occupe.

C'est à nous? Chic chic chic!

Elle est contente de me voir, je lui dis qu'elle ne m'a pas manqué, on devise gaiement. Mes analyses sont bonnes. 33 semaines? On a fait du beau boulot! Mais faut pas se relâcher.

C'est l'heure de l'échographie, en fait dans le genre émouvant on a fait mieux, on voyait rien! Enfin, des détails. Son petit coeur qui bat la chamade, ses reins fonctionnent bien, il avait la vessie pleine et on aurait bien voulu le voir faire pipi (oui, apparemment ça doit être amusant) mais il est pudique le petit coquin, il fait pas ça devant tout le monde. Je me retiens de suggérer de lui tremper le petit doigt dans l'eau froide. Quand même, il est pas bien gros, elle l'estime à 1kg800, ce qui n'est pas mal mais qui est dans la moyenne inférieure. Comme il était plutôt dans le haut de la courbe avant, la gynéco souhaite refaire un contrôle de croissance dans 15 jours.

On passe sur la balance. +3kg faudrait voir à faire mieux. Vous mangez? Non, jamais! Bon, ça serait bien d'en prendre encore au moins 5, il faut manger plus et des choses qui font grossir... Mince alors mais les Kinder Surprises ça marche pas??? Si ça continue on va me forcer à manger pour vendre mon foie en boîte pour les fêtes!

Donc les nouvelles sont bonnes, mon col est toujours bien fermé, le p'tit loup a toujours la tête en haut, il est en pleine forme donc les parents sont contents!

On revient aux nouvelles dans 15 jours pour vérifier l'évolution et puis on va vite arriver à la dernière ligne droite... Ouf!


Allez, je file sonder le placard de la cuisine...

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.