2/10/2006

La "future maman épanouie"

Eh oui, je vous l'avais bien dit que j'y reviendrais!
La FME se trouve partout. De préférence autour des futures mamans comme moi, pas complètement épanouies mais qui aimeraient bien l'être! J'en connais. Plein... Que celles qui me liront comprennent que tout ce que je vais dire n'est dit que par pure jalousie. Sérieux.

La FME a le droit de faire du shopping, de parader avec son gros ventre, de rencontrer d'autres FME ou d'autres femmes qui regardent sa bedaine avec envie... La FME se maquille le matin parce qu'elle sort de chez elle! Elle ne connaît pas les noms des personnages de "La Croisière s'amuse" et par conséquent croit que Isaac Washington (le barman, ndla) était président des Etats-Unis il y a bien longtemps...
Mais surtout, la FME, toute fière de son état qu'elle est (pour ça, elle a bien raison), aime... Se plaindre! Elle a les pieds gonflés, elle ne peut plus lacer ses chaussures, elle a l'impression que tout le monde la regarde de travers à la piscine...
Ce à quoi j'ai envie de répondre, dans l'ordre:
- qu'elle a les pieds gonflés parce qu'elle marche, elle peut se balader, elle.
- que je n'ai pas ce problème puisque mes pantoufles n'ont pas de lacets...
- que ma baignoire me regarde toujours dans les yeux.

Bref, qu'elle a de la chance.

Quand il m'arrive donc de répondre à tout ça, arrive invariablement une farandole de "Tu as du courage", "Comment fais-tu?", "Moi, je ne pourrais pas" ou autres "Je deviendrais folle"...
Du courage? Oui, certes, il en faut mais bon, y a plus terrible que de devoir larver sur le canapé...
Comment je fais? Je n'ai pas le choix.
Tu pourrais pas? S'il le fallait, tu le ferais.
Devenir folle? Non, ça va, merci. Je m'occupe.

Non, il ne me viendrait pas à l'esprit de me plaindre. Bébé est en pleine forme! J'ai un toit sur ma tête, j'ai à manger, j'ai le meilleur homme du monde, et nous allons avoir un enfant! Combien de gens n'ont pas cette chance? Pour moi, c'est juste un moment pénible à passer! Et le jeu en vaut la chandelle, non?

Autre sujet de compassion en ma faveur: mon poids. "Comment ça tu n'as pris que 2 kilos? Mais comment t'as fait???" Ben... 4 mois à être malade comme un chien, 3 hospitalisations, anémie... Tu veux faire pareil? J'aimerais bien, moi, avoir pris un peu plus, ça me rassurerait! Enfin bon...


Toutes les futures mamans sont l'instrument d'un miracle. C'est fascinant, tout ça, non? Enfin moi je trouve ça formidable. Même si c'est pas facile! Non, vraiment.

8 commentaires:

Sonia a dit…

Ahlala ma poule, j'ai connu ça aussi, genre, sur mon lit d'hopital, 8 de tension, pas lévée de mon lit depuis 5 jours... LA FAMEUSE FME qui débarquen, en m'exposant en pleine tronche son jolie ventre tout rond qui bouge "oh mais tu sais t'es jeune, t'en a perdu un bon ben c'est pas grave... tu n'aurais peut etre pas supporté tous les saacrifices que doivent faire les femmes enceintes!"

Alors celle la, si elle avait pu faire le sacrifice de fermer sa G_ _ _ _ _, ça m'aurais fait bien plaisir!!

Allez, laisse les tomber, en tant que chômeuse moi ça me botte que tu sois toujours à la maison, comme ça, je peux passer mon temps à venir papoter avec toi!! HIHIHIHI

Gros bisous à vous 3!!

Anne a dit…

Chere Michelle,

C'est Anne, de Lille 3... maintenant a Lyon ! ;-) Je me regale en lisant ton blog, et je tenais a poster un commentaire pour te souhaiter plein de courage.

Ta positivite fait chaud au coeur, et j'aime voir que tu remplis ton role de maman comme il se doit : "si bebe va bien, je vais bien !" malgre les difficultes que tu endures (oui... je crois que "endurer" est le mot...).

Encore bon courage, et continue de nous faire partager ce grand voyage de la vie.

Sincerement,
-Anne.

Anonyme a dit…

J adore!!! il est genial ton blog, tu me fais trop rire. je te souhaite beaucoup de courage, on aura bientot nos petits loulous. c est vrai je me suis reconnue dans le FME, et j essaie de ne jamais me plaindre car au debut du 8eme mois, je sais que j ai de la chance de ne pas etre fatiguée!
bisous et continue ce blog!!!
mariemmy et raphaël 32SA+4

Michelle et Noah a dit…

merci poulette! joli bidon, au fait ;)

Alex.B a dit…

Continue ce blog, il est super.
Pour l'instant je suis une FME mais qui essaie de ne pas se plaindre enfin un peu quand même avec mon hom, quand il faut dessendre les poubelles, ou aller chercher quelque chose au sous sol ou a l'étage !!!! A quoi cà sert d'être enceinte sinon !!! Heu!! peut être a avoir un bb.

Je rigole ! Biz Alex

Michelle et Noah a dit…

oué on a pas encore trouvé d'autre moyen lol

titeseve a dit…

coucou ma belle !!
j'espère faire partie des FME à cette grossesse car à l'autre j'ai fais partie des FMR !! future maman relativisante !! nouveau mot che pas si ça existe mais moi ça me fait plaisir de m'appeller comme ça pour la grossesse de Tom ... hihihihihi vive les cachalot regardant la croisière s'amuse !! LOVE BOAT LOVE BOAT lol

Anonyme a dit…

ouh là là moi je te comprends, ca fait 2 mois que je suis a la maison, et encore 3 à tenir, moi qui suis une hyperactive acharnée de boulot!!!!!
courage..