7/17/2006

Engin de torture... Ou... Non???

Tout d'abord, désolée de poster moins souvent, on est un peu genre oveur-boukède en ce moment... Mais, je vous oublie pas, hein!



Il me fallait faire un petit paragraphe sur cette merveilleuse invention, objet de toutes les interrogations... Le tire-lait.

La plupart des femmes qui allaitent ou ont allaité avec qui j'en ai parlé s'accordent à dire plusieurs choses: au bout de 30 minutes d'effort intense et de grimaces variées, on parvient misérablement à obtenir 50 précieux millilitres... En tirant des 2 côtés!

Je m'y suis donc mise avec quelques appréhensions, bien légitimes s'il en est!

Me voilà donc installée avec ma machine à traire les femmes, Chéri qui fait "Meuh... Meuh..." à côté...
Et, Ô miracle, en ce qui me concerne, 5 minutes top chrono, le bib est rempli! 125ml, siouplé! Et je n'ai tiré qu'un seul sein... Et c'est bien parce que le bib était rempli, j'aurais tiré 2 fois ça sans problème!
Et en plus, même pas mal!


Décidément, la grossesse n'a pas été comme sur des roulettes, l'accouchement n'a pas forcément été celui dont j'avais rêvé, mais l'allaitement, ça marche du tonnerre!


J'vous montre?


Free Image Hosting at <a href=

4 commentaires:

mayga a dit…

C'est que t'es une bonne productrice !! lol
moi je m'en suis jamais servi, mon pédiatre était contre ! mais bon comme je bossais pas, j'ai eu le temps de la sevrer en douceur et par contre avec du lait maternisé !

Sylvine qui attend son ptit scorpion ! a dit…

Hey coucou !!
suite à tes conseils sur le blog de Fabrice, je te préviens tout de suite, je vais te harceler de questions quand au mois de novembre, mon ptit bout sera (enfin) là car moi aussi je veux l'allaiter !!
ouala !
tu es prévenue !!
bisous !!!!

Michelle et Noah a dit…

y a pas de prob, bob!!! et avec plaisir, même!

mitch - qui aime dispenser son immense savoir...

Renée a dit…

Je n'ai pas pu résister, j'ai mis la photo du monstre sur mon blog, trop mignon pour le garder pour moi...
Sinon, une petite visite serait intéressante, notre ami commun Denis VINCKIER connaît des moments difficiles, son épouse Aline, libanaise est coincé là-bas avec leur petite Anaelle... Angoisse...