7/21/2006

Boire et déboires...

(Spéciale dédicace à Bruce Willis... hihihi)


Bon. Autant vous le dire tout de suite, ça n'a pas marché.
Hier soir, après une plombe de nettoyage/stérilisation du biberon, tirage d'un peu de lait au cas où, fabrication à contre-coeur d'un bib de lait maternisé, et galère pour faire fonctionner le chauffe-biberon (on a fini par le faire à l'ancienne, au bain-marie...), nous y voilà. C'est l'heure du biberon de lait pas maternel.


Regard du fiston: "Purée un biberon, t'as la flemme Maman, je préfère boire mon lait à la source..."

Fiston s'y met quand même. Regard: "C'est quoi ce bordel?"

Fiston hurle: "Tu crois quoi? On me la fait pas, à moi! Oh, eh, quand est-ce que t'arrêtes tes conneries et que tu me donnes vraiment à manger, j'ai les croooooooocs!"

Bref, échec total. La louze...
C'est pas faute d'avoir insisté.

Donc, bib de lait maternel + une petite tétée par dessus le marché. La nuit? Géniale!

Hurlements à 2h30, 4h30, 6h30, 7h30, 8h30... Et autant de tétées...

*Désespoir*

J'appelle mon copain le pédiatre, je lui raconte en quelques mots ma douce nuit, nous avons donc rendez-vous à 10h30. Hop là.
Nous arrivons là-bas tout cernés et pleins d'espoir. Pour retomber sur terre aussi vite... Apparemment je suis d'une nature trop inquiète, Noah n'a rien, non il ne se tord pas de douleur, il hurle, c'est tout.
Et la fautive, c'est moi. Non contente de lui communiquer mon stress, j'ai fait n'importe quoi... Lui donner le sein dès qu'il pleure c'est une mauvaise idée. Ca, je m'en doutais, mais que faire, alors? Essayer de le calmer autrement, OK, je veux bien, mais je dors quand? Certes ça n'est pas le problème du pédiatre, mais bon.

Diagnostic: Noah pèse 4kg900, il prend bien du poids, il est en pleine forme.
Traitement: reprendre un rythme "humain", 6 tétées par jour, 8 maximum.


Je me donne 2 semaines, jusqu'au rendez-vous des 4 mois. Chuis re-motivée, hop là.



PS: Vends boîte de lait hypoallergénique ENFAMIL, tout juste ouverte, et un chauffe-biberon qui chauffe rien. Me contacter :)

4 commentaires:

Roxane24 a dit…

Allez courage ma belle, tu es une bonne mère, tu vas y arriver... Je t'embrasse bien fort.

mayga a dit…

Alors ça je connais !! l'allaitement j'ai adoré mais alors qu'est ce que j'étais crevée ! et ma puce hurlait des que j'essayais de lui filer un biberon, mon pédiatre me faisait la gueule parce que je la sevrais, bref tout pour culpabiliser !
En fait, pour les biberons, la solution c'était que papa gère le truc et que moi surtout je ne sois pas dans la meme pièce qu'elle ! et ca marchait.
Et puis pour les tétées à la demande, moi je sais pas, je faisait comme ça, quand elle pleurait et que j'arrivais pas à la consoler je la mettais au sein et ça la calmait illico. J'ai pas vraiment essayer de faire autrement.
Bon courage parce que c'est pas le meilleur moment, entre les nuits difficiles et le mixte, c'est un peu déstabilisant ! mais fais toi confiance, tu es meilleure juge pour savoir ce qui convient à ton bibou !

La Troll Family a dit…

Perso j'ai jamais allaité pas tentée pour le premier et pas vraiment sure de pouvoir tenir le choc pour les jumelles ils ont donc eu biberons tout de suite tous les trois.
Pour ce qui est des nuits une solution est possible si ton petit lilou ne dort pas avec vous dans la chambre. C'est que papa se lève je sais que pour nous ça a marché.
Quand les filles pleuraient et que c'était papa qui venait elles se rendormaient plus facilement qu'avec moi. Et comme ça tu ne seras pas tentée de lui donner la tétée. Pour ce qui est des biberons c'est vrai ce que dit myaga tu devrais essayer de t'absenter à l'heure de son casse croute et laisser papa gérer le truc. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Quant au pédiatre le mien me disait quand elles pleuraient la nuit "faut vous déconnecter" beaucoup d'humour l'animal et peu pratique. Mais bon lui il a la théorie et nous on s'occupe du côté pratique n'est ce pas !!
Allez va courage je suis sure que tu vas t'en sortir.

maman_bloggeuse a dit…

comme dit Mayga t'as essayé d'envoyer le papa au front et de t'éclipser ? s'ils nous sentent ils boivent pas... on la leur fait pas à eux lol :-D