7/25/2006

Chieuse!

Oui? C'est moi!

Voici un post que j'avais mis de côté depuis quelques semaines déjà mais j'avais limite trop honte pour le publier!
Allez, le ridicule ne tue pas... Encore heureux!


Plus ça va et plus je me rends compte que des fois je vire vieille bique aigrie, sérieux.

On est en finale de la coupe du monde? Purée, ça va klaxonner dans les rues, j'veux dormir, moa.

T'es djeunz, t'es bruyant? Ho, t'es pas tout seul!

Tu passes près de moi et ma poussette en faisant ronfler les poneys de ta R5 "No Fear"? Y a plus de jeunesse!

Les minettes dans la rue? Non mais c'est quoi ce ventre à l'air, va te rhabiller!

Le p'tit con de 13 ans à tout casser qui fume sur la mob' de son pote? Ah, si j'éto t'mère!


On a vite fait de tout voir à travers des yeux de "parent". Comme si, à l'arrivée du ptit trésor, on avait dans le lot "couches-bibs-doudous-etc" un petit filtre à se mettre devant le cerveau. Un truc qui vous fait voir les choses sous un angle nouveau. Tout est dangereux!

Exemple: la télé. Bonnes femmes à poil partout pour n'importe quel yaourt (je veux pas faire de mon fils un macho obsédé!), violence, gros mots (diantre!)...

Dans la rue: gens qui traversent hors des clous (damned), djeunz avec le futale qui tombe sur les genoux (d'ailleurs j'ai appris récemment le "pourquoi" de cette mode! Il s'agit en fait de faire comme les prisonniers à qui comme chacun le sait on confisque ceinture et lacets à l'arrivée... Classe, hein?) et la musique qui crie trop fort ("Laisse ma zoom-zoom-zen dans ta benz-benz-benz..." Aaaah mais éloignez ça des chastes oreilles de mon tendre rejeton!), et tous ces irrespectueux qui fument partout et même ailleurs, faisant planer la menace du cancer sur vous et les vôtres...


Enfin, vous-même. Justement, vous n'êtes plus vous-même!
Vous guettez les coins de tables acérés, les chiens pas en laisse, les petits diables à pistolet à eau... Votre maison, votre rue, votre pays tout entier vous apparaît soudainement comme un champs de mines anti-personnelles (ou pas). Tous ces gens dehors qui font rien que vous embêter... Pfff...

Vous qui êtes si gentille! Vous qui vous retenez même de dire à Dylan et Kelly dehors de se trouver une chambre pour leurs débordements d'ados, ou de sermoner vos chers voisins qui ont invité toute leur famille à dîner sous vos fenêtres. Vous qui avez à peine téléphoné à 2 ou 3 employés municipaux pour faire cesser le débroussaillage du chemin qui passe derrière votre jardin. Vous qui râlez à peine quand vous tentez de rentrer dans des endroits carrément inaccessibles aux poussettes (et si j'étais en fauteuil roulant, hein? hein???) ou même tout simplement de rouler sur le trottoir encombré - quand trottoir il y a...

C'est simple, vous êtes un ange de vertu!



L'enfer, c'est les autres...
(C'est pas moi qui l'ai dit)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est dingue à quel point tu sais retranscrire les emotions .
Je me retrouve dans tes posts.
Cette saleté d'angoisse qui nous hante, ce petit ange qui nous fascine et qui nous fatigue...

Je dois dire tout de meme : quel bonheur d'être mere!!!!

Bountyy (Sophie)

Michelle et Noah a dit…

bien dit :)
bisous à juju!!!

Anonyme a dit…

Oh oui c'est vrai ! je râle meme après le chien parce qu'il peut ramener des maladies dans la maison, je suis devenue accro à mon aspiro pour etre sure que bébé ne roulera pas avec son trotteur dans les poils !
Ce qui m'inquiète, c'est qu'avec les deux premiers, j'étais moins stressée. Je crois que j'ai vieilli !
L'autre jour, je braillais dans la voiture parce que j'étais coincée dans les bouchons pour cause de travaux et qu'il faisait trop chaud ! j'avais des envies de meurtre contre les pauvres gars qui faisaient le bitume !
Mais zhom vaut pas mieux que moi ! il voulait meme pas la mettre dans le trotteur de peur qu'ele se fasse mal ! et si tu voyais comme il flippe quand au supermrché je l'assois dans le caddie !

Pour la violence à la télé, je la ressens encore plus maintenant que mon fils est pré-ado ! j'ai toujours peur qu'il tombe sur un film avec trop d'images de se*e ou de violence ! et je rale meme après les pubs qui me semblent beaucoup trop explicites ! et pourtant je me croyais cool !!

Zeprof a dit…

mais on est cool... :-) c'est les autres qui le sont pas ! na !

Michelle et Noah a dit…

voilà.
nous, on est au summum de la coolitude. non mais.