3/31/2007

Lettre ouverte à Monsieur Fischer-Price

Destinataire: Mr Fischer-Price
Destinataires en copie: Mrs V-Tech, Playschool, et consorts...


Chers Messieurs,

Je dis bien "Messieurs" car je n'ose penser une femme capable d'une telle perfidie envers une autre.

C'est en parent fatigué que je vous adresse ces quelqes mots. Nous sommes lassés, désabusés, écoeurés...

Notre enfant ne faisant pas exception, il aime les joujoux. Et pas n'importe lesquels. Ceux qui font du bruit. Le plus, et le plus répétitif possible, bien sûr.

Dans la maison résonnent perpétuellement les mêmes mélodies... Il est temps que ça cesse!

Assez de chanter pendant une semaine le sempiternel "Dans la forêt un grand cerf, regardait par la fenêtre, un lapin venir à lui, et frapper ainsi...", assez d'entonner à tue-tête dans la rue "Je te vois, Bébé, essaye de me trouver, cherche-moi coucou-coucou, je suis caché sous l'étoile!", assez de crier à tous mes voisins que "Doucement, doucement, doucement s'en va le jour..."

Nous, pauvres parents, subissons ces brimades et humiliations quotidiennement, et ce sans rechigner jusque là. Mais au bout d'un an de ces rengaines sans fin, le constat est alarmant: impossible de se débarrasser de ces chef-d'oeuvres musicaux, même la nuit. On en vient à rêver sur fond de "Une souris verte" et à se doucher en fredonnant, moyennement gaiement "Pomme de Reinette et Pomme d'Api".

Aujourd'hui nous dénonçons cette forme de torture moderne, cette dictature de la comptine abrutissante, et donc, pour l'anniversaire de mon fils, en signe de protestation...


Je fais la grève des piles! Duracel n'aura pas notre peau!


Bien à vous,

Je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de notre profonde lassitude.


Maman et Papa.

3 commentaires:

aurelia a dit…

ah la la, c'est tellement vrai lolll

et si tu entends le coucou mitch, dis le moi (mdrrr)

bizzzzz ma petite morue préférée :D

aurélia

Smiloche a dit…

hihi! Et tu n'es pas quitte ma pauvre; Max, à deux ans, adore son train musical qu'il nous met en route dès le matin 7h et ce jusqu'à son coucher 20h30. Il lui a été offert par belle-maman, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, mais, elle est sourde, alors, paradoxalement, elle n'offre à Max que des jouets qui font plein de boucan, sans doute parcequ'elle n'a pas eu la chance de pouvoir en profiter petite. C'est terrible!!!

Stepharak a dit…

MDR Michelle, tu as très bien décrit le tableau... moi, celle qui me casse trop les oreilles, c'est " les petits poissons dans l'eau nagent, nagent, nagent, nagent, nagent......" pfffff comme si un poisson ça pouvait faire autre chose !