5/30/2006

Moule à cake

(Attention, article qui sent bon!)


Futur ou jeune parent qui me lis, je vais te faire entrer dans l'univers très "fermé" de ce mythe ancestral qu'est la Couche de Bébé... Objet de tous les mystères et de tous les dégoûts, ladite Couche regorge souvent de surprises plus ou moins appétissantes aux couleurs variées...


Mon fils étant un expert du genre, je ne pouvais pas ne pas en parler un minimum ici. C'était mon devoir, cher lecteur, et tu en conviendras.

Anecdote amusante, lors de la visite des 1 mois de Noah, le pédiatre nous a dit: "Il arrive dans une période lors de laquelle il aura sûrement des selles tous les 8 à 10 jours, ne vous inquiétez pas, c'est normal." Ah bon.

Que nenni!

Il est toujours ausis "productif", Moule à cake, c'est comme ça que je l'appelle.
Son jeu favori? S'y mettre pendant qu'on le change. Autre jeu? Se tortiller pendant une plombe avant de lacher des caisses bien chargées, de préférence quand je le nourris, de préférence lorsque je viens de le changer. C'est tellement plus drôle... En plus, en vrai warrior, dès qu'il a fini il n'a qu'une idée en tête: RECOMMENCER!

Constat "amusant", visiblement on doit s'y sentir bien car il ne dort jamais aussi bien que lorsqu'il nage dans une couche bien pleine. Portnawak, je vous jure!

Ceci dit, ce matin, après plus d'une demi-heure de dodo post-construction de cabane, je décide de le changer tout de même, ben oui, je suis pas non plus une mère indigne à ce point...
C'était ce que j'appelle un "caca 3 lingettes" qui, comme son nom l'indique, nécessite l'usage de 3 lingettes pour disparaître totalement. C'est pas des blagues, il faut bien ça pour essuyer Môôôssieur qui réussit à s'en mettre du nombril aux épaules, en passant par les parties les plus sensibles...



Un vrai champion du monde, mon Loulou!


PS: Si quelqu'un a une explication scientifique à la répartition dans la Couche, je suis preneuse!

5/23/2006

Obsession

Moi, obsessionnelle? Que nenni!

Et pourtant...

Au fur et à mesure que le temps passe, je me rends compte que quoi que je fasse, où que je sois, quelle que soit l'heure... Je pense à lui.

Ce petit bout d'une cinquantaine de centimètres est toujours là, quelque part, dans un coin de ma tête. Sans même que je le réalise vraiment, sans même que j'y "pense" réellement.
Sans même que j'y pense sciemment, il y a sa petite bouille en surimpression devant mes yeux, tout comme il y a une main au bout de mon bras...



En fait, c'est ça: que j'y pense ou que j'y pense pas, j'y pense!

Vous me suivez?

"Fais risette à Man-man!"

Avertissement:
Encore un article de "Jeune Maman Insupportable"; si le bonheur vous répugne, passez votre chemin!





Toutes les Mamans guettent les "premières fois" de leur petit bébé, et vous vous doutez bien que je ne fais pas exception à la règle!

Et hier, Ô joie! Nous avons assisté à une authentique "première fois" comme on n'en fait plus...

Comme d'hab, je bêtifiais un peu devant mon fils - eh oui, même moi - et lui, bien sûr, me regardais comme la dernière des arriérées, puis soudain... L'expression de son visage change, les coins de sa petite bouche commencent à se relever pour révéler... Un magnifique sourire édenté!

*Emotion*

Lui qui a toujours une tête de sérieux (hein, Sonia?), qui fronce les sourcils et semble constamment en train de chercher la racine cubique de 1325! (cherchez pas, j'ai dit ça au hasard...)

Eh ben là, un grand sourire jusqu'aux oreilles, toutes gencives dehors! Même que j'en avais les larmes aux yeux!


Du coup, j'y ai vachement pensé, après, je me dis "Ouahou, il commence à réagir visiblement à ce qu'on lui raconte, ça déchire tout!!!"

Alors, déjà que j'avais comme toutes les JMI une tendance à gagater, là je suis carrément devenue la reine du "gouzi-gouzi-mais-qu'il-est-mignon-mon-bébé-que-j'aime-il-va-me-faire-un-sourire-le-bébé-de-toute-façon-je-dirai-que-tu-l'as-fait!"...



Gâteuse avant l'âge, moi je vous le dis...

5/19/2006

Le grand Frisson

Il y a de ça à peine 45 minutes, je suis allée changer mon petit Schtroumpf avant de lui donner la tétée. Jusque là, rien de passionnant, me direz-vous. Certes.

En redescendant dans le salon pour la séquence "biberon humain", j'ai eu un Frisson. Inexplicable... un Frisson étrange et profond, le genre de truc qui transporte. Et là je me suis dit: "Ouahou, c'est ça l'Amour..."

Mon fils, mon coeur, ma vie... J'aime tout de lui, c'est un sentiment entier et démesuré... J'aime son odeur, le goût de sa peau quand je l'embrasse, le regard dans ses yeux quand je le nourris, la douceur de son petit corps que je caresse, ses petits soupirs de plaisir quand je l'allaite...

C'est un vrai festival des 5 sens, c'est indescriptible...


Et ça fait peur!

D'un coup, je me suis dit, allez savoir pourquoi: "Mon Dieu, j'espère que je suis une bonne mère pour lui... Que je le rend heureux à la mesure de l'Amour que j'ai pour lui..."
La flippe.


Est-ce qu'il sent à quel point je l'aime? Est-ce que ça ne l'étouffe pas, parfois?

Parce que moi, si! Je déborde! Trop d'Amour, trop d'émotions, je n'ai même pas les mots qui pourraient les décrire...



C'est facile, d'écrire des choses à la fois intellectuelles et bourrées d'humour subtil dans un blog amusant et plein de bonne humeur, mais là, ben n'importe quelle plume perd de sa superbe devant ce défi littéraire...



Ecrire sur l'Amour d'un parent pour son enfant... On fait moins la fière, hein, Michelle???

5/17/2006

Séquence nostalgie...

Il y a quelques jours, je me suis rendue compte que; Ô la honte, il y avait des fautes d'orthographe dans votre blog préféré... Occasion donc pour moi d'une re-lecture totale de mes oeuvres depuis le début...

Et là, oulàlà, c'est moi qui ai écrit tout ça? C'est moi, le gros bidon sur la photo?...
Il y avait carrément des trucs que j'avais oubliés. Mère indigne. Si je l'ai écrit, c'est que ça m'a marqué, quand même! Mais non, même pas...
Enfin, si, après re-lecture, je me dis "Ahhh oui c'est vrai!", comme quand on se rappelle qu'avant on avait une console Atari ou qu'on entend un bon vieux tube des années 80 bien pourri genre "Tainted Love" de Softcell ou "Les Bêtises" de Sabine Paturel... Genre comme si tout ça, c'était y a 10 piges...

Pis je regarde la petite chose qui se tortille en hurlant à côté de moi (sans boules Quiès, même pas mal!) et je me dis: "Eh non, il a très exactement 1 mois et 11 jours..."

*Nostalgie*

Mon bidon me manque encore tellement, y a plus rien qui bouge dedans... On se sent vraiment "vide", même si on a le petit Loulou à ses côtés. La grossesse, c'est quand même magnifique.
Même quand ça ne se passe pas comme on l'aurait rêvé! Malgré tout, j'ai adoré être enceinte! Ce sont des sensations tellement particulières, c'est un état si envoûtant... De l'amour à l'état pur.

Quand on vient d'avoir un bébé, on a du mal à croiser une femme enceinte sans l'envier. Non pas qu'on veuille recommencer tout de suite (boudiou, non!), mais on a envie de lui crier "Profites-en! Ca sera fini avant que tu aies le temps de dire 'Couche-culotte'!"



Mais bon, je me dis que si je le fais, on va encore me prendre pour une foldingo...

5/10/2006

Et c'est le temps qui court...

Je crois que c'est coluche qui disait: "Comment tuer le temps? Attendre qu'il passe puis bien viser..."

Moi je dis: "T'as du temps à tuer, toi??"

Incrédibeul. On n'a plus une seconde à nous... Au moment où je vous "parle" le Schtroumpf est tranquilou dans les bras de son Papa, puisque dès qu'on le pose dans son lit, Môôôssieur hurle comme un perdu...

Pour vous dire, la semaine dernière nous sommes remontés dans le Nord voir nos familles (pour info on n'y était pas allés depuis 6 mois!). Au passage, bonjour le déménagement! Pfiou, plus c'est petit, plus ça prend de la place! Donc, une fois le véhicule "familial" chargé à bloc, nous v'là partis.

On arrive, on pose nos valises, on part par monts et par vaux ("vaux"???) voir famille, amis et autres anciens collègues de travail. Bref, la course. Entre deux, le Nain qui dort pas de la nuit... Je vous raconte pas la tête sur les photos de famille!
Dans tout ça on n'a pas pu voir tout le monde, et on n'a pas pu faire certaines formalités qu'on aurait voulu régler. Jeune parent, c'est un job à plein temps. Les 35 heures? Laisse-moi rire (jaune)!

Alors en plus nous on dit à tous ceux qui nous posent la question que quand même, il est adorable mais pfiou, qu'est-ce qu'il braille! La réincarnation de Maria Callas... En moins musical. Avec force bruit digestifs pas élégants entre chaque note (Nmizou-Nmizou, vous connaissez?)! Et pis Môôôssieur, bien sûr, dès qu'il y a du monde, il feinte! C'est un fourbe. Il dort ou il couine, rien de plus. "Oh mais qu'il est saaage!" *attendrissement*
Va falloir le surveiller, il sait déjà fayoter...

Bref, à peine les valises posées, 3 ou 4 lessives et une semaine presque sans sommeil plus tard, nous voilà rentrés. Ouf.

Entre temps, Môôôssieur a eu le temps d'avoir un mois... UN MOIS... Dire que bientôt il en aura 2, puis 12, puis 5 ans, puis 20...
Enfin, on a bien le temps! Il va quand même falloir que je songe à changer le nom du blog... Pour l'instant du coup ça fait un peu publicité mensongère. Chic! Encore un blog de future maman! Mais non, c'est un blog de Jeune Maman Insupportable, hihihi!
Tout ça pour dire, wahou, ça passe...


D'ailleurs, Ptit Prout et moi, on a fait notre révision des 15 000 cette semaine. Verdict pour Loulou: 3kg630 et 52cm. Rien que ça! En pleine forme! Il pleure la nuit? Ca lui passera... (Oui, mais quand??)



En tout cas, pleure tant que tu veux mon Chéri, mais... ne grandis pas trop vite!