5/30/2006

Moule à cake

(Attention, article qui sent bon!)


Futur ou jeune parent qui me lis, je vais te faire entrer dans l'univers très "fermé" de ce mythe ancestral qu'est la Couche de Bébé... Objet de tous les mystères et de tous les dégoûts, ladite Couche regorge souvent de surprises plus ou moins appétissantes aux couleurs variées...


Mon fils étant un expert du genre, je ne pouvais pas ne pas en parler un minimum ici. C'était mon devoir, cher lecteur, et tu en conviendras.

Anecdote amusante, lors de la visite des 1 mois de Noah, le pédiatre nous a dit: "Il arrive dans une période lors de laquelle il aura sûrement des selles tous les 8 à 10 jours, ne vous inquiétez pas, c'est normal." Ah bon.

Que nenni!

Il est toujours ausis "productif", Moule à cake, c'est comme ça que je l'appelle.
Son jeu favori? S'y mettre pendant qu'on le change. Autre jeu? Se tortiller pendant une plombe avant de lacher des caisses bien chargées, de préférence quand je le nourris, de préférence lorsque je viens de le changer. C'est tellement plus drôle... En plus, en vrai warrior, dès qu'il a fini il n'a qu'une idée en tête: RECOMMENCER!

Constat "amusant", visiblement on doit s'y sentir bien car il ne dort jamais aussi bien que lorsqu'il nage dans une couche bien pleine. Portnawak, je vous jure!

Ceci dit, ce matin, après plus d'une demi-heure de dodo post-construction de cabane, je décide de le changer tout de même, ben oui, je suis pas non plus une mère indigne à ce point...
C'était ce que j'appelle un "caca 3 lingettes" qui, comme son nom l'indique, nécessite l'usage de 3 lingettes pour disparaître totalement. C'est pas des blagues, il faut bien ça pour essuyer Môôôssieur qui réussit à s'en mettre du nombril aux épaules, en passant par les parties les plus sensibles...



Un vrai champion du monde, mon Loulou!


PS: Si quelqu'un a une explication scientifique à la répartition dans la Couche, je suis preneuse!

10 commentaires:

Adeline a dit…

Il est trop fort ton Noah en plus tu le racontes bien j'en rigole d'ailleur mdr

Sonia a dit…

D'ailleurs je remercie ton adorable fils pour avoir inaugurer mon joli gilet blanc

MDR

Michelle et Noah a dit…

so -> la tache est partie? :D

adeline -> gros bisous et tendres pensées pour Kenzo...

Anonyme a dit…

pas mal, j'ai rigolé comme une ptite folle. jayce aussi est doué, mais les caisses qui résonnent il préfère les faire par exemple dans la salle d'attente du médecin ou il n'y a pas un bruit mais beaucoup de monde.
bref la honte pour moi
ptitemaman

Sonia a dit…

Oui oui Michelle il a quand même été assez sympa pour ne pas m'inaugurer de manière indélébile...

Remarque, interieurement, il a dû bien se marrer!!

Ca m'étonne pas que depuis que je suis partie il fait sourire sur sourire...

Il dit rien mais... en fait il se fiche de moi, il se rappelle du coup du gilet, et il se marre!!!

mayga a dit…

Voila un sujet qui m'interpelle !
Mayline avait la faculté de s'en mettre jusqu'au menton.
J'ai cherché comment elle faisait.
Pourquoi que ça remonte par le devant et pas par derrière ?
Me suis creusée la tête, mais jamais j'ai compris.
Depuis qu'elle est au biberon, ça reste au fond de la couche.
Je fais de sacrés économies de lessive.
Doit y avoir un gaz propulseur dans notre lait...

cinnamon a dit…

Ce com n'a rien à voir avec ton post mais je n'ai pas trouvé ton adresse sur ton blog ! Voici la mienne au cas où : cinnamona@gmail.com

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire sur le fameux épisode de Friends (donc je suis une inconditionnelle) où joue Bruce Willis (inconditionnelle aussi, mmmhhh !!) que j'avais mentionné sur le blog de Futurpapa (ouf, tu me suis?).

Nella a dit…

Trop fort ! c'est marrant Rafaël aussi s'en sort souvent avec un minimum de 3 lingettes !! n'oublions pas que ce sont des petits gars, les filles sont souvent plus discrètes..

La Troll Family a dit…

Je viens de découvrir ce blog et en ai lu quelques posts seulement pour le moment et je ne suis pas d'accord. Les filles ne sont pas plus discrètes. Non ! Non! J'ai des jumelles de trente mois et je puis vous assurer qu'elles sont capables de choses dont je n'avais aucune idée avant pourtant j'ai eu un gars en premier et il ne m'avait pas épargner lui non plus.

Michelle et Noah a dit…

haha, bienvenue troll!!!
euh pour les filles, c'est pas moi qui ai dit :) lol