3/23/2006

Lorsque l'enfant paraît (réflexion philosophique...)

Lorsque l'enfant paraît... Oui mais quand?
Quand l'enfant paraît-il?

Lors de la conception? Ben, on s'en rend compte moyen à ce moment-là.
Lors de l'apparition de "LA barre" sur le test de grossesse? Perso, j'ai jamais vu cette barre... Merci les tests de grossesse fiables à 99%!
Lors de la première échographie? Mouais... C'est surtout l'apparition du haricot blanc sur fond noir... Méga concret, quoi.
Lorsqu'on commence à le sentir bouger? Ah ça, ça bouge, mais quant à réaliser que c'est LUI, notre enfant, le Schtroumpf qui boxe, y a du chemin.
Lorsque l'on achète tout pour l'arrivée du Schtroumpf en question, et qu'on prépare sa valise pour la maternité? Euh... Joker... (mais je vais m'y mettre, hein, promis.)

Je crois qu'à 8 mois on peut dire que l'accouchement est imminent. J'ai pas trop l'impression qu'il y ait quoi que ce soit qui "immine" ces derniers temps... Le pire c'est que j'y pense beaucoup, je lui parle, il réagit, je sens sa p'tite tête (toujours dans mes côtes, pour l'autorité parentale je repasserai) et je n'imagine plus vraiment mon corps sans cette "présence" dans mon ventre... Pour l'instant il est tout à moi. Je crois que j'aurai du mal à le "prêter" même le temps d'un câlin ou d'un baiser... En même temps j'ai hâte qu'il arrive, de le rencontrer enfin, de savoir enfin qui nous aimons déjà tant avant même de le connaître, que son Papa puisse prendre soin de lui et lui aussi continuer à le construire, que toutes nos inquiétudes soient apaisées et que notre nouvelle vie commence.

Contradictoire, hein? Mettons ça sur le dos des hormones. Hin hin.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu verras l'intense émotion que de le "voir" enfin c'est peu dire mais le vide immense, l'impressionqu'il manque quelque chose, une partie de soi même...
Courage! ça s'oublie vite et comme vous le dîtes on l'aime déjà tant.

Anonyme a dit…

Même chose...
Les émotions sont si fortes quand on apprend qu'on va donner la vie, quand on accouche...
Et même quand il est devenu une grande sauterelle (comme toi, même si pour l'instant tu ne ressembles plus à une sauterelle...), il nous tient toujours par le cordon ombilical...
Je t'aime et tu me manques
Mam

Anonyme a dit…

Aujourd'hui 26 avril! qu'est ce qui se passe au niveau du bedon?

darklady_

Michelle et Noah a dit…

bonjour darklady
en fait hier on était le 26 mars "seulement" (ben oui attention on avance d'une heure, pas d'un mois, ça serait trop beau!)
hier c'était donc mon dernier mois-versaire, tu as raison, ça va mériter une photo... au moins ça!

Anonyme a dit…

Oh tu a trop raison! Vraiment désolé héhé il faut dire que je compte les jours tellement je suis impatiente d'accoucher héhé! Alors j'attend le mois prochain hihi

darklady_