3/18/2006

Ce que femme (enceinte) veut...

Hier, forte de quelques jours sans trop de contractions, je dis à Chéri: "Oh dis, allons au restaurant ce soir pour fêter ça!"...

Mal m'en a pris... Enfin, non, nous avons passé un excellent moment au restaurant, ça c'est sûr. Une fois installée dans ma chaise (après la fameuse danse-de-l'éléphant-qui-n'arrive-pas-à-rentrer-dans-sa-place) sous le regard compatissant de toute la gent féminine du restaurant, je me suis bêtement mise à égréner les clichés...

J'ai fait ma chieuse... Eh oui! A l'apéritif, allez savoir pourquoi, il me prend l'envie d'un diabolo fraise - moi qui n'en bois jamais. On commande... Je demande: "Euh ça vous paraîtrait bizarre si je vous demandais une méga-salade au chèvre chaud et une assiette de frites?". Si ça lui a paru bizarre, elle n'en a rien laissé paraître! Attentionnée, elle propose d'apporter le tout en même temps que l'entrée de Monsieur, ça c'est gentil alors, j'ai faim moi.
Un peu plus tard, je demande... Du ketchup (ben oui, des frites - moi qui n'en mange jamais - sans ketchup, ça s'est jamais vu). Puis, de la vinaigrette pour ma salade (ben oui, sinon c'est fade). Avec tout ça, j'avais fini mon diabolo fraise, alors j'avais soif. Je dis discrètement à Chéri "Tu peux lui demander un soda pour moi steuplé?". Chéri, compréhensif, demande pour moi afin que je ne passe pas pour une mégère totale. Il propose même de redemander ma vinaigrette à cette adorable serveuse qui l'avait oubliée. Je dis que non, quand même, j'aimerais bien revenir dans ce restaurant, un jour!

Avec tout ça, Chéri, lui, a eu le temps de manger entrée et plat et moi j'ai toujours pas fini ma salade-frites. En même temps, c'est le moment que le têtard a choisi pour valser entre mon estomac, mes côtes et ma vessie, alors, forcément, ça n'aide pas...

A un moment, je me dis: "Ouf, j'en peux plus" et je regarde mon assiette, dans laquelle il restait encore pas mal de salade. Et là, LA REVELATION.

J'ai eu les yeux plus gros que le ventre.

Et venant d'une femme, comment dire, "dans mon état" (encore une expression délicieuse), c'est pas peu dire il me semble...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh la la que ca a du te faire du bien cette sortie au resto !!!!

Bon sinon, j'espere que les frites etaient bonnes et le chevre aussi.

Gros bibi a toi Mitch.

Didine

Anonyme a dit…

J'espere que tes frites étaient bonne lol
Et c'est vrai sans ketchup sa le fait pas si tu en mangeait toujours avec tes frites d'habitude
lol
Plein de bisosu a vous