11/30/2007

Saloperie de marketing!

La poste a encore trouvé un fil à nous attacher à la patte. Saint Commercial priez pour nous.

Il s'agit, pour ne pas nous faire perdre la face devant nos chères têtes blondes, d'envoyer une lettre au Père Noël (mais si, vous savez, l'obèse barbu déguisé en bouteille de Coca-Cola (mais non j'l'ai pas dit)) et d'attendre une réponse.

Comme j'avais plus l'adresse du Père Noël sous la main (mère indigne), je lui ai envoyé un mail. Il est moderne, le Père Noël. Il passe même par les obscures cheminées de la VPC maintenant. Même plus besoin de se salir le costume dans les conduits pleins de suie. C'est la Mère Noël qui doit être contente.

Bref, forte de l'ouverture du Père Noël aux nouvelles technologie, je lui envoie un mail, via le site de La Poste. En gros, ceci:


Cher Papa Noël.

Je m'appelle Noah et j'ai 19 mois. Autant dire que je ne te connais pas encore très bien mais j'ai déjà bien compris le principe du "cadeau". C'est un truc que je demande l'air de rien et qui atterrit mal emballé sous mon sapin (ma mère dit que toi et le Père Scotch vous êtes pas copains).

Toujours est-il que cette année je m'intéresse fortement aux catalogues de jouets.

Je ne sais pas ce que tu mettras dans ta hotte, mais je t'attendrai avec impatience le 24 décembre au soir...

Bon courage, et à très bientôt!

Noah


Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses enfants. Même moi.

Le pire, c'est que c'est pas Noah qui attend avec impatience la réponse, sûrement formatée, informatisée et automatisée du Père Noël.

Nous sommes tous de grands enfants quand revient LE sapin...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah je savais même pas qu'on pouvait envoyer la liste pas mail !!!!! Fini le découpage et collage des catalogues maintenant on envoie des pièces-jointe... Moi j'aime bien les nouvelles technologies.
Enfin, je crois pas que cette année je vais le faire, je vais attendre que Mathis m'en parle... Trop facile.

Bisous et a bientot

delph et Mathis (http://positiveattitude.blog.parents.fr)

Anonyme a dit…

Hi hi! Chez nous, on attend papa noël en dévorant chaque jour un chocolat du calendrier de l'avant. Et pour ce qui est de la commande, on n'en passe pas, on recevra ce que l'on mérite en fonction de notre bonne conduite! ;)