11/20/2007

J'ai testé pour vous: "Ma face aux Maternelles"

J'avais répondu à l'appel à témoin un peu à l'arrache, "les petits maux de la grossesse" disait l'annonce...

Après quelques coups de fil, le rendez-vous est pris pour le jeudi 25 octobre au studios de Boulogne-Billancourt!
Je m'arrange (merci Sabrina de m'avoir hébergée!) et m'y voilà, après la bagatelle d'une heure et demie de bouchons pour faire vingt kilomètres en taxi!

Case ravalement de façade et domptage de crinière folle (j'aurais pu témoigner dans "je suis moche mais je me soigne"), et hop, un petit thé à la menthe plus tard, on s'installe.

Je me dis "Michelle, pense à surveiller ton langage!", je dis à la productrice que j'ai peur de dire des choses regrettables, ça serait trop bête que "les petits maux de la grossesse" deviennent "les gros mots de la grossesse", enfin moi c'que j'en dis... Après tout il reste toujours le montage.

Pendant ce temps, à Véra Cruz (en régie, en fait), Noah fait le clown, amuse les techniciens et joue à coucou-beuh avec toute l'équipe...

Tout a été enregistré très vite, quasiment sans ratage, et ça laisse un goût de trop peu... Certaines questions ont été évincées, certaines réponses ont été éludées... Je n'ai pas pu parler du blog, ni du fait que j'étais malgré tout épanouie, heureuse, que j'ai adoré porter mon fils, que je ne me suis jamais trouvée aussi belle que quand il me faisait un ventre rond...

L'humeur était donc mi-figue mi-raisin à la sortie, d'autant plus que le taxi qui nous a ramenés était tout simplement odieux et malhonnête (vive les taxis G7!), ça c'est pour la petite histoire!

A la diffusion, sentiment en demi-teinte. Pas un mot sur ma positivité, mon impatience d'être enceinte à nouveau, ni sur la césarienne, qui fait pour moi partie du tableau.

Mais en fin de compte, une jolie expérience et un moment somme toute super sympa!

Au passage, visible jusque jeudi ici: www.france5.fr

Si vous l'avez vu, dites-moi ce que vous en pensez!

7 commentaires:

emilie84 a dit…

coucou !!

je suis une mamaout 2004 curieuse (ceci est donc un pléonasme ;) ) et j'avais suivi ton parcours de mapette à l'époque ... j'aime beaucoup ton style d'écriture et sous-marine donc toujours chez les avrilettes pour avoir de tes nouvelles et ton blog est dans mes favoris, j'y fais souvent un passage pour te lire, j'adore !!

donc, pour en revenir au sujet, je t'ai vue sur le plateau des maternelles et c'est vrai qu'il "manquait" quelque chose ... mais ça ne m'a pas outre-mesure choquée, vu que je connais ton histoire et la suite ...

voilà, j'espère que tu ne me prendras pas trop pour une vilaine voyeuse ;D , et j'espère que tu continueras encore longtemps de me faire rire, rever, me révolter, à travers ton blog, qui reflète tellement tous les états de la vie d'une maman ...

gros bisous !!

lydie a dit…

coucou Mitch !

je viens de lire ce message sur ton blog et je suis verte : je n'arrive pas à voir l'extrait sur le site de france5/les maternelles !!!
tu aurais un mot-clé ou un lien à me donner pour retrouver "ton" extrait ?

en tout cas c'est toujours un bonheur de te lire.

Lydie.

Anonyme a dit…

Pareil, depuis que je rebosse, pas pu voir ton émission, et dommage car j'aurais vraiment aimé. Introuvable sur le site. Re-dommage. La TV, c'est tjs surfait, ils ont forcément un parti-pris qui transperce toujours même dans des émissions qui se velent objectives comme Les Maternelles. Mais au moins, ça te fait un super souvenir je pense !
Bon courage pour ton loulou qui n'est apparemment pas au mieux en ce moment.
Je vous embrasse

Lolie la naine

Michelle et Noah a dit…

Ouahou, du courrier de fan :D :D :D

Je rigole, vous avez bien fait de viendre les filles, ça me fait plaisir de vous trouver ici!!!

Grooooooooos bisous, continuez à me faire chaud au coeur comme ça, j'adore vos comms :D

Mitch

Smiloche a dit…

rhaaaaaa j'ai raté ça! Ils t'ont pas envoyé une copie de la vidéo que tu pourrais mettre sur ton blog? Snif!

Elo a dit…

juinette 2006 qui te suis aussi....ahhhhhhhhh moi aussi j'ai raté la vidéo....flute.....
Elo

Mayi a dit…

moi je l'ai vu!!!!!!!!

tu étais super et pas un seul gros mot ;)