12/09/2007

J'ai testé pour vous: "Martine is not dead"!

Depuis quelques semaines, a disparu l'excellent site http://martine.logeek.com/ qui m'a valu bien des fou-rires! C'était THE buzz de l'automne mesdames et messieurs, euuuuuuuuuuunnnbeulivèbeul (pour les connaisseurs des "têtes à claques")!!!
N'ayant rien sauvegardé, je me désolais de ne pouvoir partager avec vous ce petit bijou de subversion délicieusement impertinent et complètement délirant! Et en faisant des recherches et en trouvant quelques images au hasard de quelques forums et blogs, je vous ai trouvé quelques perles!
L'idée de génie du site était de pouvoir générer de faux albums de Martine (cette chère compagne de notre enfance, vive les années 80) en choisissant une couverture et en détournant le titre.
Les éditions originales ayant demandé l'arrêt du site ("à l'amiable" il paraît, censure quand tu nous tiens...), paix à son âme, napu site. Merdoum.

Bon, OK, forcément ça prête à la dérive, et même certains extraits que j'ai dénichés pour vous sont un peu "limites" mais bon, j'ai mis ce que j'ai trouvé, ne criez pas au scandale, ce n'est que de l'humour... Très actuel parfois! (y'en a quand même que j'ai pas mis, faut pas pousser Mémé dans l'escalier.)




























































6 commentaires:

Maia a dit…

Bah moi, je connaissais pas avant d'entendre dire que c'etait fini... Alors merci, effectivement, c'est riglo !

A bientot

http://recherchemploi.over-blog.com

Émile et Arsène a dit…

Merci pour le repêchage! Si tu jettes un coup d'oeil au blog des enfants de temps en temps, tu sais que j'en distille régulièrement dans la rubrique "que lit Émile en ce moment". Je m'étais moi aussi indigné de la fermeture du site et j'avais même écrit à Casterman pour le leur faire savoir mais ces calottins coincés du q m'ont envoyé un communiqué formaté. Je me permets d'en sauver quelques-uns qui me plaisent, avec ça je tiendrai encore quelques mois!

Anonyme a dit…

coucou,
j'ai enfin retrouver l'adresse de ton blog!
j'aime beaucoup tes articles et je t'avais dit que j'allais te mettre des commentaires la dernière fois que tu es venu a la maison.
donc voila mieu vaut tard que jamais.
on va se voir noel mais je voulais te remercier pour les conceils dela dernière fois.
gros gros bisous a toi, noah et gillaume!
(ps: ca va l'orthographe?:s)
signé: ton incorrigible petite soeur

Anonyme a dit…

Moi, y'a pas, dans mon esprit, la Martine moderne, c'est le président... "Sarko fait du Vélo", "Sarko va en Egypte", "Sarko fait du jogging", "Sarko prépare son mariage", "Sarko et ses amis les pêcheurs"... Il est de partout, sur tous les fronts ! Un attentat à Alger le matin, il est là. Un train qui déraille dans la même après-midi à Lille, il est encore là. Plus fort que Martine, j'vous dis !
MDR !
Lolie

sofifonfeq a dit…

Merci beaucoup pour ces joyeux moments, ce fut mon rayon de soleil de la journée!

Anonyme a dit…

coucou tres simpas ta page avec les martine moi aussi en ce moment je les recherches et j'avoue j'en ai pas trouver des masses mais enfaite c tout sinple dans google tu tape parodie martine et hop ta tout^^ et croi moi tu va rigoler^^ (ya meme des parodie de oui oui:p) bonne continuation:)