1/27/2007

Working Girl!

Eh oui...

Ce qui devait arriver arriva... Même si c'est arrivé bien plus tôt qu'on ne le pensais!
Je m'attendais à rester une pauvre demandeuse d'emploi/chômeuse (que les Assedic avaient à peine gentiment envoyée sur les roses) pendant plusieurs mois, je pensais même à "l'après"...
Je réponds à une annonce sans trop y croire, vu que depuis le début j'ai dû envoyer des dizaines de candidatures et qu'on ne m'a jamais répondu ni oui ni merde.
J'ai un entretien... Tiens, ça fait plaisir.
Ca se passe bien... Tiens, c'est le boulot parfait pour ma pomme...
On me rappelle... "Vous commencez mardi."

Et paf.

Branlebas de combat!!!

Plannification des deux prochains mois jour après jour pour accorder emploi du temps de Maman, emploi du temps de Papa, et emploi du temps de Nounou...

La vie active recommence!!!

Comment je me sens?
Heureuse, impatiente, stressée, triste, incertaine, confiante, affolée... Perdue, quoi!

Je n'ai toujours pas réussi à accepter sans sourciller de laisser le petit une demi-journée à la Nounou (qui est formidable, genre Super Nanny mais en mieux, et carrément moins psycho-rigide!), et voilà qu'il faut songer à l'y laisser toute une journée...

Dieu merci, le boulot-qui-déchire-tout a aussi un avantage-qui-déchire-tout: c'est un temps partiel!
Il me restera donc beaucoup de temps pour ne pas oublier le train-train "couche-sieste-crise de nerfs-popotte-cassage d'oreilles" et autres joyeusetés de la vie avec un petit Schtroumpf de 9 mois.

J'espère juste ne pas rater trop de grands moments...


"Le travail, c'est la santé" qu'ils disaient...

5 commentaires:

maman_bloggeuse a dit…

déjà dit mais "toutes mes félicitations madame" !!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va l'faire graaaave...
bisous

Smiloche a dit…

C'est génial! Tu verras, ça fait du bien de retrouver une vie sociale, on profite d'autant plus de nos petits bouchons après une petite journée de boulot!
Biz

Futur Papa a dit…

Félicitations pour ton boulot.

Je suis moi-même au chômage depuis la naissance de notre puce. J’ai travaillé quelques mois en indépendant, mas je restais quand même à la maison et pouvait profiter de la puce. Là je suis en pleine recherche et j’appréhende énormément de laisser la puce à temps plein à la crèche. Je vais vraiment avoir l’impression de l’abandonner et de louper tous les bons moments.
Bon courage pour la reprise.

lorianne et julia a dit…

salut michelle
moi c lorianne. ma princesse s'appelle julia, elle est née le 10 avril. j'ai découivert depuis peu ton blog... vraiment cooool.
donc princesse est née le 10 avril et j'ai repris le 12 aout... aïe aïe AÏE!!! inutile de te dire à 4 mois dans quel état j'étais!!! je te comprends donc mais c clair que c super de retravailler, de reexister professionnellement, d'avoir un autre objectif ds ta journée que : bb, bb, bb, bouf, papap, linge, ménage et j'en passe et des meilleures. moi ca m'a fait beaucoupde bien. je sais apprécier les moments passés auprés d'elle. bon courage, et surtout continue de nous faire délirer.

mayga a dit…

dur de reprendre mais félicitations quand même ! le rythme va vite venir et puis le temps partiel permet quand meme de profiter de bébé !