12/08/2006

Noël approche...

Et ça sera le tout premier Noël pour notre fils...
C'est con, mais ça me rend toute chose. Un truc à l'intérieur, comme un interrupteur, qui hésite entre "Enfin" et "Déjà".

Bon, pour nous, du vu et revu, on sort le sapin (qui sera artificiel jusqu'à ce qu'on m'offre un aspirateur qui aspire tout seul sans moi!), les décos, et on massacre ce pauvre petit conifère de plastique (parce que le plastique, c'est fantastique, et surtout, ça perd pas ses plumes!) jusqu'à ce qu'il ressemble à quelque chose de doré et kitsch, enfin, festif quoi.

Le petit nous a regardé faire, sans trop comprendre. Mais quand même, y a de la couleur, des machins qui clignottent, tout ça.

Il y comprend pas grand chose, mais pour nous tout a changé. Noël ne sera plus jamais Noël. Enfin, plus comme avant. C'est comme si d'un coup, c'était nous, les "grands". Nous les parents, quoi. Nous qui faisons croire au Père Noël, nous qui cachons les cadeaux, nous qui regarderons, tout émotionnés, notre enfant qui massacrera le sapin à son tour, et finira par mettre la Flèche, là-bas tout en haut, en grimpant sur son père...

Je me vois déjà, aidant Noah à écrire sa lettre au Papa Nowel, l'adressant à:
Père Noël
1 rue du Pôle Nord
PÔLE NORD.


J'ai hâte.
En même temps, non...

Noël, Nouvel An, c'est joyeux et triste à la fois, ça nous rappelle comme on s'aime et aussi comme le temps passe!


L'année dernière, nous avons passé Noël enfermés car j'étais alitée (Chéri avait quand même cuisiné des lasagnes, on n'avait pas tout perdu!). Loin de nos familles, loin de nos amis, en pensant au Noël suivant, c'est-à-dire celui-ci. Et on y est!
Cette année nous sommes 3. Pour la première fois.

C'est un peu le début d'une nouvelle ère, vous ne trouvez pas?


Cette année, donc, pas de lasagnes, mais les fêtes en famille, enfin! Ne soyez donc pas étonnés si vous ne me voyez pas entre le 23 décembre et le 8 janvier. Ben oui, c'est Noël, Nouvel An, tout ça. Vous saviez pas???

4 commentaires:

Futur Papa a dit…

Nous ressentons exactement la même chose, et j'aurais pu écrire les mes mots que toi. Nous sommes tout excités de voir noël approcher, que notre puce ai plein de cadeaux, alors que quelque part, elle s'en foutra un peu. Nous aussi l'an dernier, nous pensions déjà au noël suivant en se disant "oh, d'ici là, on a bien le temps de voir venir" et nous y sommes déjà.

En tout cas, joyeux noël et bonnes fêtes à vous 3.

Sab a dit…

Et oui, un Noel a 3...Je vous souhaite bcp de bonheur et d'emotions.

Bisou

Sabfred, willdebo

aurélia , damien et enzo a dit…

et oui, premier noel avec nos trésors, ca me fait la meme chose a moi

j'ai super hate

gros bisous à vous trois

Roxane a dit…

C'est tellement beau ce que tu écris, j'espère pouvoir vivre la même chose dans un an, quand la nature (et la science) se seront décidés à me faire ce beau cadeau.
Merci à toi.