9/09/2006

Au secours! Bébé préfère son Papa...

Voilà le titre d'un article que j'ai lu récemment dans un de nos sacro-saints magazines "parentaux"...

Mouais.

Donc, primo, Bébé doit préférer quelqu'un. Soit. Ensuite, Bébé est génétiquement programmé pour préférer sa mère. C'est comme ça.
Et si c'est pas le cas, la pauvre Maman délaissée se sent comme une femme trompée...

Obligé, y a de l'Oedipe là-dedans.

Et Bébé, il a pas le droit d'aimer tout le monde pareil?
Il est évident qu'un si petit enfant a une relation différente avec sa mère qu'avec son père, qu'avec sa grand-mère, la voisine, le boulanger, enfin bref.

Après, soit c'est l'appel de l'estomac et il se dit: "C'est lui qui m'a donné à manger en dernier, c'est lui que j'aime le plus!". Soit c'est l'appel des bras et il se dit: "Je vais fayotter et elle va me prendre dans ses bras." Inévitablement suivi de la réussite de son plan et donc de: "Elle m'a pris dans ses bras, je l'aime!"...

Je pense que Bébé aime fondamentalement ses parents, des fois il fait le capricieux avec l'un d'eux, voire les deux, des fois il décide de ne faire risette qu'à Maman et de faire du boudin pour son père (gniark gniark gniark).


L'important, c'est de ne pas écoeurer l'autre en se vantant d'avoir les faveurs du Schtroumpf. Eh oui, car la roue tourne!

4 commentaires:

mayga a dit…

Exact !!!

La Troll Family a dit…

J'ai toujours trouvé ridicule leur façon de psychanalyser les réactions des touts petits. Je suis d'accord avec toi il réagit par rapport à la personne qu'il a le plus vu dans les dernieres heures pour le biberon, le calin ou la couche.

aurélia a dit…

je reconnais bien Enzo dans tes paroles mitch :D bizzz aurélia

jumazoe a dit…

les bebes sont comme nous ils ont leurs humeurs et puis quand c'est pour nous ,les mamans, les faveurs on est bien contentes alors attendont que la roue tourne lol