12/05/2010

Perles et bouses...

"Les enfants sont formidables!" qu'y disaient.

Les miens sont capables du meilleur comme du pire. Par exemple, le grand, il est cap le même jour de gueuler comme un veau dans la cour de l'école "JE T'AIME MAMAAAAAAAAAAANNN" (kiffant et culpabilisant à la fois, traduction "alors pourquoi tu m'abandonnes comme une vielle chaussette qui pue?"), et le soir, de réclamer que ce soit Papa qui lise l'histoire parce que "quand c'est toi Maman, ça me stresse!".
Entre-temps, quand vous aviez joyeusement proposé de brailler à l'unisson avec Matthew Bellamy dans la voiture, il a poliment décliné avec un élégant "non, merci Maman mais ne chante pas, la chanson elle se débrouille très bien toute seule!". Ramasse tes dents.

Dès le lendemain par exemple, s'il a fait une bêtise à peine levé, il suffit que j'émerge avec le cheveu sale, l'oeil de raton-laveur et le pyjama à l'envers pour avoir droit à un magistral "Ouah Maman t'es trop beau habillé comme ça!"
Déjà la veille au soir, après lui avoir refusé un jus d'orange d'un simple et direct "Même pas en rêve", j'avais voulu inculquer un peu de sagesse dans sa tête de piaf, en profitant de l'occasion pour lui demander "Mais au fait, à ton avis, pourquoi on ne boit pas de jus d'orange avant d'aller se coucher?"
Et lui de répondre, d'une logique implacable: "Parce sinon, on s'allonge et on en renverse partout!"

En feu d'artifices, ses pépites...

"Noah t'abuses!"
"Mais non j'ai pas de buse!"

"Noah, un petit garçon qui ne veut pas prêter ses jouets c'est un é...?"
"Un hélicoptère!"

"Maman, tu crois que Flash MacQueen il mange des courgettes?" (évidemment!)

EDIT à l'instant: "Maman, nous on n'est pas de la même couleur que les Simpsons!" (Heureusement Chéri, sinon ça voudrait dire qu'on a le foie dans un sale état)

Et dernièrement, l'arme fatale pour me faire fermer ma gu... "Maman, faut que t'arrêtes de parler là, sinon tu vas avoir une ampoule!"


Au milieu de tout ça, Robin a prononcé sa première phrase. A peine les miches dans le bain il pleurniche "Chauuuuuuuud!!" (même pas vrai, d'abord)
"Mais non, Robin, c'est pas chaud!"
"Siii c'est chaaaaaaaaaaaauuuuud!"


Si vous me cherchez, je serai en train de me tirer une balle de pistolet à eau.

5 commentaires:

cathy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
cathy a dit…

oui mais toutes ces petites phrases tellement agacantes, sinon ne les avait pas on s'ennuierait !!!
Merci pour ces instants de bonheur, c'est toujours avec le sourire que je quitte ta page
Cathy

Mamanlit/elo a dit…

j'adore....tout est tellement vrai...
pour tout te dire, j'ai carrément la larme à l'oeil. c'est l'émotion !

Jess a dit…

Oh la la ma poulette je viens de me marrer comme c'est pas permis, ils sont trop fort tes loustics!!! Le coup de "Noah t'abuses", excellent!!!!

Smiloche a dit…

Il est génial ton fiston, le coup de "chante pas maman, la chanson se débrouille très bien toute seul" c'est tordant. Fait gaffe il va te demander des droits d'auteurs !