10/21/2010

J'aime mes enfants, mais.

Ce qui est cool quand tu as des enfants, c'est que tu te rends compte de tout ce temps que tu as perdu dans ta vie à faire des trucs nuls. Genre, dormir. Flâner. Lire. Dormir. Oui je sais, je l'ai déjà dit.

Ce qui change la vie, quand tu as des enfants, c'est que tu réalises que ce que tu as longtemps considéré comme tout à fait normal était en fait le luxe le plus total. Genre, aller faire pipi tout(e) seul(e). Manger avec tes deux mains (si tu en as deux à la base, sinon, oups, mille excuses). Dire des gros mots. Ecouter NTM. Dormir.

Ce qui dépasse l'entendement quand tu as des enfants, c'est comment tu apprécies des trucs auxquels t'aurais même pas pensé avant. Genre, les abandonner pour aller faire les courses ou le ménage. Ca c'est forcément un truc qu'on a inventé pour que les gens kiffent d'aller au supermarché ou de sortir la serpillère: le concept, j'vous dis. Prendre une douche en plus de 15 secondes.

Un truc bien chouette aussi quand tu as des enfants, c'est comment on apprend tous à partager. Genre, les microbes. Les crottes de nez. Ma nappe bousifiée à coups de feutres soit-disant lavables à l'eau. Mon lit.

A côté de ça, ce qui est instructif avec les enfants, c'est toutes ces choses que tu apprends grâce à eux. Monter les Playmobils ou les surprises Kinder. Les chansons débiles des dessins animés. Réparer un jouet démantibulé avec un couteau de cuisine et du Babybel (j'ai toujours été fan de McGyver). Sortir une petite main d'un magnétoscope. Changer une couche sans respirer. Préparer un festin avec deux saucisses Knaki et un bout de gruyère.


Parfois, on te demande si tu es nostalgique de ta vie d'avant. Et tu sais quoi? Même pas.

5 commentaires:

Mamanlit a dit…

Ah ben oui....
nostalgique non...mais je me reconnais bien dans le coup du supermarché et de la serpillère...et des crottes de nez aussi, tiens..

j'espère que toutes les personnes qui te lisent ont des mômes...parce que sinon, tu ne va pas aider au repeuplement de la France avec des articles comme ça !

cathy a dit…

j'aime !!!!!!!!

Jess a dit…

Ca me manquait!!! :)))

loreal a dit…

j'adore :) !
j'en ai fait 4 et pourtant je pense exactement la même chose :D

Whitelady a dit…

'tain, tu me fais toujours autant rire, Mitch !
Et c'est tellement vrai, en plus !