9/09/2009

Sacré Charlemagne!

Ayé. Fi-fils 1er a fait sa première rentrée.

Pleurs, pipis-culotte, vas-y que j'm'accroche à ma mère, "T'as pas le droit de me laisser comme ça Maman!", et au final "Allez-vous-en Madame!", je me fais congédier plus ou moins gentiment par la maîtresse (80's revival, bonjour le flashback!) et je traverse la cour sous les cris...

Je tourne en rond, attendant midi...

Et je le récupère tout chiffonné, pas malheureux quand même... "Je m'ai bien amusé Maman!"
"On y retourne demain?"
"Non, non, je veux pas!"

D'où la question de la maîtresse: "Il est dans la période du NON?" à laquelle je suis tentée de répondre que c'est juste son caractère à la con (il tient ça de sa mère)...


Et c'est comme ça tous les jours...

De toute façon, pourquoi se battre contre des moulins à vent (27 dans la classe, le silence de la maîtresse, la détresse de Maman qui tourne les talons, le coeur gros...)? Que faire, au fond, pour arranger les choses? Je ne peux pas revenir en arrière il doit aller à l'école, mais j'angoisse rien qu'à penser que maintenant qu'on est dedans, on en a pris pour 15 ans!...


Que la force soit avec nous et notre p'tit couillu mal embouché!

3 commentaires:

Elo a dit…

c'est vrai.. pas le choix!

Vous allez vous y faire a la longue.. Et ne te plains pas, il n'a pas encore de devoirs :D

Manoue a dit…

Bravo Grand Bonhomme !
Ici, pour que Clément ne pleure plus,
je lui promets une surprise après l'école, s'il me fait un grand sourire lorsque je le laisse...

: pâte à modeler,
: pâtes au déjeuner,
: pâte dentifrice rigolote,
: pâtes fraîches maison + sa participation
...
Bref et depuis ne n'écope que des sourires à l'école :D

Michelle et Noah a dit…

Ca a marché pas trop mal ici aussi finalement ;)