9/16/2008

Comment tu t'intitules, toi?

Tout avait été tellement évident pour Noah que nous sommes dans une impasse totalement inconnue cette fois-ci concernant ZE prénom de celui qui s'appelle pour l'instant "Petit Frère" ("Ti'Papoute" pour les intimes)...

C'est super dur de trouver un prénom qui plaise aux parents, qui ne soit pas pris dans l'entourage proche, qui ne donne pas un truc à coucher dehors avec le nom de famille, qui ne présage pas d'un futur procès pour maltraitance, etc.

Là-dessus les avis divergent et chacun y va de sa petite tradition perso.

- Il y a ceux qui avaient déjà décidé en primaire. Généralement ça donne une fratrie de Geri, Victoria, Mélanie ou de Roch, Jordy et Albator. Pour les plus "mûrs" ça donnera John, Paul, George et Ringo ou encore Gloria, Tina et Petula. Adaptez selon la génération et les programmes télévisés qui y correspondent.
Ceux-là changent parfois d'avis, parfois non... Toute une génération de traumatisés du Club Dorothée. Ou de Beverly Hills - DAMNED.

- Dans la même veine, il y a les cinéphiles. La plupart du temps ça va, parce qu'en général les prénoms dans les films sont les même que dans la vie, quoi. Ou mieux, certains sont rentrés dans les moeurs (heureusement vu la tripotée de Leeloo qui a vu le jour depuis "Le Cinquième Elément", et puis Leeloo c'est plutôt mignon). Mais parfois, c'est plus compliqué. Et j'ai eu mal pour le petit garçon rencontré au parc la semaine dernière qui répondait au prénom saugrenu d'Anakin...

- Il y a ceux qui occultent carrément le sujet et qui, le jour J, voient le prénom de l'enfant sur sa face fripée rouge et hurlante et c'est comme ça. Les veinards. Généralement c'est des mythos, ils avaient décidé avant mais z'ont rien voulu dire!

- Il y a ceux qui donnent un prénom pour rendre hommage à un cher disparu. Lourd, l'héritage, si vous voulez mon avis... J'apprécierais moyen de m'appeler comme la Grand-Tante Germaine qui a malheureusement péri bêtement dans un accident de pédalo.

- Il y a ceux qui savent depuis le début mais qui ne disent rien. Les pires d'entre eux s'amusent aux devinettes avec l'entourage. C'est rageant, mais ça marche! Mais encore faut-il savoir tenir sa langue!


Nous, par exemple, on est un peu au milieu de tout ça. On a des idées, on a parfois presque des coups de coeur, mais on a beau tourner le problème dans tous les sens la solution ne vient pas.
Il me semble que c'est Lao-Tseu qui disait "Si un problème n'a pas de solution, alors ce n'est pas un problème".


J'en déduis donc que ce n'est pas un problème.

A dans 6 semaines, "TRUC".

9 commentaires:

Anonyme a dit…

hello Mitch.
Contente d'avoir un peu de tes nouvelles. Si ça peut te rassurer , nous avons décidé du prenom de notre fils en voyant sa frimousse à sa naissance. On hésitait entre 2 prénoms.

Tu manques sur MG.
Dewey

Cecilia a dit…

Rhoooo non, tu peux pas l'appeler "Truc", c'est le nom du chat de mes voisins !!!
Quand est-ce que tu passes dans le Nord ? tu as encore le droit aux longs trajets en voiture ?

Gros bisous et à très vite j'espère

Cec

Michelle et Noah a dit…

Dewey --> Contente de te lire! MG c'est sans moi maintenant ;) Mais je suis et reste dispo en perso! Gros bisous!

Cec --> Heu non ma poule ça doit faire un mois que je suis coincée à la maison (ou dans un rayon de moins de 50km si possible quoi) et on ne remontera pas avant décembre logiquement... Mais la porte de la maison est ouverte!!

WillDébo a dit…

Ouais ben moi, j'aime bien Ruben!!! mais bon, truc c'est sympa aussi remarque machin aussi!

bisou

Anonyme a dit…

il te reste le logique Yannick...

OK je sors!

auré

Anonyme a dit…

nous aussi on a toujours choisi à la naissance entre les 2 ou 3 prénoms restants !! ou alors c'est p'tit loup qui choisit, nous il a réagit à l'annonce de son prénom parmi 3

bisous Michelle

---
kaleo

Ingrid a dit…

"Les pires d'entre eux s'amusent aux devinettes avec l'entourage"
Euh, je sais pas pourquoi mais je le prends pour moi là... gnark gnark gnark
Allez, courage, vous allez y arriver! Et à part TRUC, ça te tentait pas "MACHIN"??? Ca peut être sympa, et puis surtout, y en aura pas 50.000 dans les cours de récré...
Bisous ma belle!

lovlove a dit…

Hellooooooooo,

Bon, c'est pas des mythos ceux qui choisissent à la naissance, jle jure! :o))

Qu'est-ce que t'as contre Anakin? J'aime bien moi, j'aurais aimé appelé Timothée Légolas mais c'était un peu hard quand même et ça collait pas avec le reste de la smala hihi...

Bon on t'a proposé Machin déjà et Ruben, pas mal avec Noah. Chez mon filleul c'est julien et noah.

Me suis bien marrée avec ce billet, bien fait de venir prendre de tes news.

bisous
fa

Smiloche a dit…

Pfiou c'est bientôt, hâte de connaître enfin ton prénom, truc!