9/03/2008

Ceci n'est pas un blogue de kouizine...

Mais la référence était facile!

La frisée, c'est donc moi (vous verriez mes cheveux vous comprendriez, mais on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a).

Les lardons, c'est eux (les Hommes de ma vie puisqu'il fut décidé là-haut que je resterais la seule et unique paire de nénés de la maison).


En ce grand moment de construction familiale (et de destruction massive de mon pauvre corps mais ça, c'est ce qu'on appelle les "dommages collatéraux" il me semble), je m'étais refusée à me laisser submerger par tous les chamboulements (hormonaux, matériaux, émotionnels et autres) en cours ou à venir.

Mais voilà, la réalité m'a rattrapée. Elle n'a pas de mérite, je ne cours pas vite, à vrai dire "rouler" ou "se traîner" seraient des termes plus appropriés. Toujours est-il que les faits sont là.

Bientôt, nous seront quatre. C'est rigolo, ça fait un carré. Il nous manquait un coin et finalement il s'est invité par surprise, pour notre plus grand bonheur! Un autre petit lardon va venir s'ajouter et nous serons au complet...

Tout doucement la maison se remet à ressembler à un champs de pré-bataille, il y a dans l'atmosphère ce petit air doux plein d'amour et de stress diffusé par les quelques objets neufs ou récupérés, mal rangés çà et là, qui nous rappellent que bientôt, ce sera la panique!

Il était nécessaire de donner un souffle nouveau au blog, non pas d'en créer un autre - cela m'est impensable! - mais de mettre celui-ci au goût du jour, ce nouveau goût épicé et doux à la fois, un peu sucré-salé, qui pique mais qu'on aime quand même... Le goût de la frisée aux lardons!


7 commentaires:

Elo a dit…

Quelle belle petite famille!!!!!
et qui va s'agrandir, j'ai hâte de voir le résultat :D
Tu m'as dit que t'avais un ventre énorme, je veux bien te croire.
Tu m'as dit que tu avais d'autres photos de ton gros bidon, je veux bien voir.
bisous!

kaleo a dit…

Enfin un visage (ou plutot des visages !) de celle qui nous a rejoint depuis qq semaines !!

Une bien belle famille presque au complet ...

bisous

emi007 a dit…

tres jolie frisée au lardon ! .. j'ai hâte de voir le 2eme lardon (enfin, pas trop vite hein, un bon lardon demande 9 mois de preparation pour être "a point" )

Anonyme a dit…

vache j'aurais pas reconnu ton 1er petit lardon!!! mais où sont passées ces frisettes???
une bien belle famille en tout cas! plein de gros bisous
auré90

Jess a dit…

Quelle belle famille! Noah a une tite tête de canaillou (mais j'en connais d'autres :D), et toi tu es splendide ma Mich!
Gros bisous à vous 3
Jess

WillDébo a dit…

Sympa la frisée...

mijote bien le lardon!

bisou

Michelle et Noah a dit…

Elo --> j'en ferai d'autres mais l'APN - paix à son âme - repose pour toujours de façon bêtement inutile dans mon placard. Et puis, j'aurais peur de vous faire faire des cauchemars!

Karine --> eh oui bientôt enfin au complet! Tout comme toi avec ta puce ;)

Emi --> Tu as bien raison, je le fais mijoter à feu doux sans trop remuer, espérons qu'il ne sortira pas du four avant d'être cuit!

Auré --> Lardon number one a bien grandi, fini les bouclettes de bébé, les bouclettes c'est pour les fillettes!

Jess --> Il me semble que tu en connais un rayon niveau canaillou, j'me trompe??

Sab --> Il mijote jusqu'à ce que tu sois là pour le faire sortir!!