1/27/2007

Working Girl!

Eh oui...

Ce qui devait arriver arriva... Même si c'est arrivé bien plus tôt qu'on ne le pensais!
Je m'attendais à rester une pauvre demandeuse d'emploi/chômeuse (que les Assedic avaient à peine gentiment envoyée sur les roses) pendant plusieurs mois, je pensais même à "l'après"...
Je réponds à une annonce sans trop y croire, vu que depuis le début j'ai dû envoyer des dizaines de candidatures et qu'on ne m'a jamais répondu ni oui ni merde.
J'ai un entretien... Tiens, ça fait plaisir.
Ca se passe bien... Tiens, c'est le boulot parfait pour ma pomme...
On me rappelle... "Vous commencez mardi."

Et paf.

Branlebas de combat!!!

Plannification des deux prochains mois jour après jour pour accorder emploi du temps de Maman, emploi du temps de Papa, et emploi du temps de Nounou...

La vie active recommence!!!

Comment je me sens?
Heureuse, impatiente, stressée, triste, incertaine, confiante, affolée... Perdue, quoi!

Je n'ai toujours pas réussi à accepter sans sourciller de laisser le petit une demi-journée à la Nounou (qui est formidable, genre Super Nanny mais en mieux, et carrément moins psycho-rigide!), et voilà qu'il faut songer à l'y laisser toute une journée...

Dieu merci, le boulot-qui-déchire-tout a aussi un avantage-qui-déchire-tout: c'est un temps partiel!
Il me restera donc beaucoup de temps pour ne pas oublier le train-train "couche-sieste-crise de nerfs-popotte-cassage d'oreilles" et autres joyeusetés de la vie avec un petit Schtroumpf de 9 mois.

J'espère juste ne pas rater trop de grands moments...


"Le travail, c'est la santé" qu'ils disaient...

1/11/2007

Carton rouge!

Eh oui, premier post de l'année, et c'est un coup de gueule! Ca vous étonne?

Bon, tout d'abord, bonne année à tous, bien sûr!

Ensuite, comme je le disais: CARTON ROUGE à certains publicitaires indélicats (ou stupides? ou les deux???)!

* Pour des raisons de discrétion, j'ai changé tous les noms des marques, euh mais normalement vous devriez vous y retrouver! *

Ce matin, sur la route, j'écoute la radio. Forcément, cinq minutes de publicité tous les quarts d'heure... Je dis rien, aux Etats-Unis c'était bien pire, je ne me plains plus depuis!
Soudain, le nouveau slogan de VolksWigen... Je vous pose le décor:

Une chorale d'école chante un truc sur un lapin, et on sait tous que, malgré tout le talent des enfants et des enseignants, on est loin de Sister Act. Bref. Un Papa tout content applaudit chaudement son fils.
Et là, le pourquoi du comment:
"Nouveau VolksWigen Touran; finalement, c'est bon d'être père."


"FINALEMENT"

J'ai eu des envies de coup de boule!!!
Traduisez: "Bon, on est pères, c'est pas génial mais on n'a pas trop eu le choix. Enfin, VolksWigen sort son Touran!!! Aaaah ben voilà, je savais bien que j'avais une bonne raison de faire des enfants!"

Bon, je suis râleuse, OK, mais vous le saviez, je vous ai pas pris en traître. Mais quand même, y a pas un petit quelque chose de gênant dans le concept?

C'est comme les gentils publicitaires de chez Aubart. Mais si, souvenez-vous:
"Réussir son bébé" qu'ils disaient...
Genre "Si tu raques pas 10€ pour un biberon et tout un mois de salaire pour la poussette, ton Bébé, il sera raté! Mais rassure-toi, on te propose un crédit sur 10 ans pour la chambre..."


Les enfants - et par extension la cible plus ou moins subliminale de ces messages: les parents - sont vraiment la vache à lait des marques!

Ils savent bien que la culpabilité est un sentiment très présent et angoissant pour les parents! Et jouer dessus est si facile... ( = "Si tu donnes pas ça à ton gamin, il finira sa vie tout seul dans une poubelle!")
Un lait infantile "Après le vôtre, probablement l'un des meilleurs laits." Ah bon?

Il y a des pubs que j'aime bien. Blédino, par exemple: j'adore la musique!

Mais quand même, je trouve que certains messages sont choquants. On fait de la pub pour la pub, sans creuser (ou en tout cas, pas assez), sans nous épargner les clichés (avez-vous vu une pub pour des couches adressée aux Papas?) ni la jolie blonde à demi(ou pas)-nue.

Rappelons-nous aussi ce délicieux spot pour l'Oupel Meriva, avec cette charmante idiote "Ah, on a pas changé de voiture?". Parce qu'en plus, c'est tellement connu, les femmes, ça connaît rien aux voitures, la voiture, c'est un choix d'homme! Ugh.



Alors, s'il vous plaît, Messieurs-Dames les pros de la communication, entrez dans le 21ème siècle, et lâchez-nous les basques!!!