5/25/2007

Monsieur Caractère!

Scènes de la vie quotidienne
(toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé tient de la responsabilité seule et entière du personnage qui ressemble à un fils à moi existant ou ayant existé - selon l'issue finale dudit caractère, autrement dit si je l'ai pas envoyé à l'école militaire avant l'adolescence)...

Maman (qui a passé la journée à sourire faussement à un tas d'idiots après avoir passé une nuit d'enfer et courru après Bébé Adoré pendant une heure) - C'est moi qui commande ici!

Bébé Adoré (malgré tout) - Non.

Là, fatalement, tu te dis "Déjà!!?! Qu'est-ce que ça sera dans 10 ou 15 ans!", et tu as raison. Je me le dis aussi, d'ailleurs.



Maman (désespérément en peine de mots doux) - Dis "Maman"!
Bébé Adoré (mesquin) - Papa (ou "Caca", au pire)
- Maman
- PapaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAA

K.O. en un seul round. Ingratitude, quand tu nous tiens...



Je passe sur le jeu préféré de tous les gnômes entre 1 et 2 ans, à savoir le fameux "Je jette, tu ramasses (vite)".

Je passe sur le regard "Quand est-ce qu'on mange?" qu'il nous lance vers 20 heures précises.

Je passe sur la danse du ventre qu'il pratique systématiquement sur la table à langer quand vous essayez désespérément de l'empêcher de s'étaler du vous-savez-quoi partout tout en essuyant le vous-savez-quoi sus-nommé tout en attrapant une couche propre etc, etc, etc.

Je passe sur le bain qui tourne au "Grand Bleu 2" grâce à votre cher et tendre Bébé Nageur qui innonde la pièce, ne daigne pas s'asseoir, ne se laisse pas savonner et essaye coûte que coûte de boire l'eau avec la mousse (et quand je dis "coûte que coûte", je pèse mes mots!)...

Je vous épargne également la criiise du "Je veux vadrouiller tout seul" ou "Je veux que tu me fasses marcher" généralement suivie du "Mais pourquoi tu t'arrêtes???" et qui se finit invariablement par la fameuse criiiiiiiiiiiise du "Mais sors-moi tout de suite de ce parc/de cette chaise!!!!!!!!!!!"


Môssieur a donc décrété que cette maison était la sienne, et que sa légitimité ne souffrait aucune contestation. Les parents crient? Qu'à cela ne tienne, Bébé Adoré crie plus fort.
Force est de constater que haut comme trois pommes et avec un cerveau de moineau, ce petit tyran a tout compris de la vie.

"Mes parents m'aiment. Profitons-en tant que ça dure!"


5 commentaires:

Smiloche a dit…

Bah, ils ont tous leur petit caractère, et surtout leurs périodes "mise à l'épreuve des nerfs de papa/maman" ("Non" à tout va, jardinage itératif des plantes vertes de la maison, barbouillage de la chaise haute à la purée de carotte...). Ces périodes où ils testent nos limites sont malheureusement nécessaires, la dernière de Maxime remonte à quelques mois, il rendait une petite visite au coin plusieurs fois par jour, puis c'est passé, faut pas lâcher l'affaire c'est tout! En ce moment, c'est un petit ange, bien sûr son mot préféré reste "non" mais il suffit d'une petite argumentation pour obtenir un "d'acco" alors ça va. Et puis, il réclame sans cesse à être sur mes "nojoux" (genoux) pour faire des "calin maman, bisou maman, ca'esse maman". Ce midi, je lui ai fait un poulet au four avec des pomme de terre, et j'ai eu le droit à: "Mmmmmh, c'est dé'icieux maman", c'est pas un amour ça? :D

mayga a dit…

tiens, on dirait chez moi !!

Futur Papa a dit…

Géniale ta description, nous vivons un peu près la même chose en ce moment. C'est parfois compliqué (surtout après 1 heures de marche le dos plié en 2), mais c'est tellement adorable de les voir s'affirmer comme ça, ou de faire de la salle de bain une pataugeoire.

ALLEZ NOAH, NE TE LAISSE PAS FAIRE PAR TES PARENTS, LA VIE EST TROP COURTE (oauis, je sais, j'suis trop sympa)

Bonne continuation

Anonyme a dit…

Je ris. Je ris parce que j'ai le même à la maison (et que j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet aujourd'hui même dans MG), sauf que le mien ne marche pas encore (bien trop feignant pour ça !). Je ris parce que j'aurais pu écrire ce message mot pour mot. Et je ris parce que non content d'avoir exactement le même (sale) caractère que ton fils, le mien a aussi exactement la même petite voiture !!!

Lolie

Ingrid a dit…

Mon dieu que j'ai hâte d'avoir un Monsieur ou une Mademoiselle Caractère à la maison... Tu écris toujours bien! Plein de bisous à toi et ton petit "monstre"!