6/18/2006

J'ai craquééééé

La semaine dernière, on reçoit enfin le coup de fil de la Madame des photos de la maternité. Chic, on va enfin voir les clichés.
Le matin-même, je me dis encore: "J'ai droit à une photo gratuite, ça c'est chouette, mais le reste, on m'a bien prévenue, c'est trop cher! Presque 200€ pour un album de rien, hors de question! Je tiendrai bon..."

Dans l'après-midi, la Madame arrive, hyper-chargée (???) avec un chariot style mémé-qui-fait-son-marché et tout et tout. Mais qu'est-ce qu'elle va essayer de me vendre, elle?

On s'installe.
Elle sort judicieusement les articles un à un, en gardant toujours les photos qui ne sont pas dans les albums retournées. Suspense!

Elle nous présente alors les fameux albums, un à remplir avec des photos en couleur, et un sobre avec des photos en noir et blanc...

Oulà, j'avais oublié comme il était petit et mignon! Non, je ne craquerai pas...

Elle nous montre ensuite des cadres (genre 60€ le cadre que même moi j'aurais fait mieux avec mes p'tits doigts boudinés) et, summum du kitsch, deux "toiles" savamment encadrées genre tableaux de maître, des photos stylisées "peinture à l'huile" quoi... Mmm trop "tuyau-de-poële" pour moi.

Mais oui mais pendant tout ce temps, les photos font quand même leur chemin dans ma tête. Et pas que dans la mienne. Hihihi.


A la fin, OK, on a craqué. Mais pas complètement! C'aurait pu être bien pire! Nous n'avons pris ni toile kitsch, ni cadre trop cher, ni même le "kit" maternité... Juste les 2 albums.

Pour la modique somme de 3x46€ et 1x47€, soit un total de... Je veux pas savoir. Non, non, c'est pas du tout que je sois nulle en calcul mental, c'est que je veux pas savoir, je vous dis!


Parallèlement, ils proposaient des portraits aussi au supermarché du coin, avec une photo offerte bien sûr. Toute fière JMI que je suis, j'ai fait poser mon p'tit monstre (sur mes genoux, il a fallu expliquer au photographe pourquoi à 2 mois Noah ne tenait pas assis tout seul...) sans scrupule aucun.

A l'heure de la remise des clichés, on me propose donc environ 8 photos pour la modique somme d'à peine 70€ si je ne m'abuse. Là je me dis quand même, ils se font des hum hum en or avec leurs clichés car les 3 familles (bien Cauchoises) devant moi prennent le tout.

Mais nous, on ne craque pas! On a pris la gratuite (non, mais) et rien d'autre! Snif...
Et ça doit pas lui arriver très souvent, à cette Madame-là, parce qu'elle nous a regardé comme des parents indignes et surtout radins!


Non mais de quoi j'me mêle???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quand meme dur de ne pas craquer quand tu vois les photos si jolies !
Moi j'avais réglé le problème des le départ !
Dans ma famille, ils ont du se faire greffer un appareil, ca flashe tant que ça peut !
Et mon oncle, est photographe amateur ! très bon.
Quand la dame s'est pointée à la maternité, lachement je lui ai dit que j'avais ce qu'il me fallait ! Elle est repartie vexée ! j'ai fais de sacrées économies !

Anonyme a dit…

Ah mich, comment ne pas résister aux photos de nos bambin?????
Mais euh, qd je fais le calcul, j'ai payé 20 euros moins cher pr la meme chose!! Sisi je t'assure!!!!! hihihi t'es fait eu!!