3/15/2010

Ode à (cette pétasse de) Mère Parfaite.

Toi qui ne sors point de chez toi habillée-coiffée-maquillée-perchée sur des talons hauts.
Toi dont l'intérieur étincelle et chez qui les jouets, si jouets il y a puisqu'on n'en voit jamais le coin d'un seul, se rangent tout seuls.
Toi qui ne connais pas Cars ou Là-haut par coeur.
Toi qui ne te couches pas en chantant "La Maison de Mickey".
Toi qui achètes (et mets!!) des zoulis vêtements en 36 qui de toute évidence ne se tâchent jamais.
Toi qui as un canapé blanc.
Toi qui es parente déléguée - présidente directeure générale - cheffe des morues de la maternelle.
Toi dont les enfants n'ont jamais une crotte de nez mal placée.
Toi qui as lu tout Freud, Lévy, Sophie Kinsella, Fly Lady, Madame Figaro et Voici.
Toi qui vas à la salle de gym 5 fois par semaine.
Toi qui laisses tes enfants sans même verser une larme.


Ecoute-moi bien espèce de grosse tanche. Nous, les femmes normales, on n'en peux plus de cette dictature couche-culottienne totalement injuste et inégale. Oui, nous.

Nous qui avons le matin du nutella dans les cheveux et du jus d'orange sur le pull.
Nous qui supplions notre linge de se repasser/plier tout seul.
Nous qui n'avons qu'un seul voeu d'anniversaire: ce truc tout rond qui coûte la peau des fesses et qui aspire tout seul.
Nous qui vomissons Flash MacQueen.
Nous qui amenons des gâteaux tout faits aux ventes de l'école.
Nous qui baissons les yeux quand la maîtresse nous dit que notre enfant "a tapé un de ses petits camarades à coups de craie".
Nous qui portons des vêtements "pratiques et confortables" (c'est-à-dire larges et moches).
Nous qui faisons régime sur régime pour vous ressembler (oui, parce qu'on est vachement jalouses malgré tout).


Tu nous remets? Eh ben nous, on est heureuses comme on est (ou alors presque). Et si ça t'plaît pas, on va s'expliquer, t'vas voir ta gueule à la récré!


Non mais.

7 commentaires:

Jess a dit…

J'adoreeeeeeee comme d'hab! Quel plaisir de te lire ici ma poulette!

Emilie L. a dit…

Je me reconnais bien dans ta deuxième descritpion, sauf que chez nous c'est plutô Cars et Indestructibles en boucle... :D

Audrey la pénible et sa tribu terrible. a dit…

Ici c'est "mon voisin Totoro" mais dieu que je vomis la maison de Mickey !!!!!

Samantha a dit…

J'adore ce que t'as écris, je souris bêtement en me disant "purée qu'elle a raison" ! lol

Finette a dit…

Ah moi j'ai la chance d'avoir eu Roomba comme cadeau d'anniversaire !!!!!
Il y a déjà 4 ans... juste avant la naissance de petite chérie !

Mais pour tout le reste, clairement je ne suis pas dans le premier lot !!

D'ailleurs c'est bien pour çà que je viens te lire ! çà remonte toujours le moral ! ;-)

amandine a dit…

Comment fais-tu pour écrire des trucs aussi vrais et droles???
C'est formidable!

Elo a dit…

Moi aussi je veux l'aspi qui marche tout seul....!!
(tenté pour la fête des mères, raté !)