11/05/2009

Yes, we did it!

A y est.
J'ai officiellement survécu à une année entière à la tête de mes deux feux d'arti-fils. Mieux encore, ils ont survécu aussi! Il y a pourtant eu des moments où je ne donnais pas cher de leur peau...

365 jours.
8760 heures (but who's counting??).
Des jours avec et des jours sans.
Des jours avec vomi et des nuits sans sommeil.
Des heures de galère au supermarché ("Maman, me tape pas!!!" au milieu de la foule.........) et des minutes de honte interplanétaires ("Maman, Robin y sent la bouse de vache!!!" au milieu du restaurant.............).

L'année a été si riche qu'elle est passée à la vitesse de l'éclair, nous voilà déjà quasiment sur le point de rallumer cette saloperie de sapin artificiel. Je n'ai rien vu passer... Au rythme de ces précieux moments qu'au fond de moi (tout au fond!!), comme toutes les mères du monde, je chéris au quotidien.


Non moins surprenant, ils ont également survécu l'un à l'autre. Ils ont même cette adorable complicité super-touchante qui frise la télépathie. Si, si. Par exemple, le soir, ils s'envoient des textos invisibles: "Frangin, cette nuit, je dors. A ton tour d'emmerder les vieux!". Irrésistible, je vous dis.

En plus, comme on est des dingues, on est même partis en vacances à quatre. Une nuit de bagnole + 1/2 journée de bateau à l'aller, et l'inverse au retour. Même pas peur. Au final, ça s'est pas trop mal passé. Même les trois semaines entre-deux. Pas reposant pour deux sous, mais marrant! Je n'ai même (presque...) pas été tentée (ou alors si peu...) de jeter Noah dans la Méditerranée ou de stocker Robin dans le freezer du gîte. C'est vous dire!


Et aujourd'hui, je regarde Noah filer serein en classe, sachant prononcer son nom de famille mieux que moi, et Robin qui babille, fier comme une crotte, à deux doigts de pied de marcher pour venir chercher un peu de tendresse au creux de mon cou, j'me dis que j'ai pas trop mal bossé.


Joyeux premier anniversaire Robin, merci d'être là, merci d'être Toi...


6 commentaires:

renée a dit…

Je me doutais que tu mettrais quelque chose sur ton blog en ce jour mémorable.
Bon, ben l'année dernière au même moment, t'étais pas si en forme... mais je le sais heureuse comme toute la tribu.
Bon anniversaire à ton adorable monstre cadet, et à toi pour le boulot de cette année !!!
Avec amour
Mam

Anonyme a dit…

bon anniversaire (deux jours en retard!!!) Robin!
Perrine, Aïnoa et Eva

emi007_ a dit…

Joyeux anniversaire Robin !!

Emi et sa tribu

Babyko a dit…

Joyeux Anniversaire Robin !!!!

Gros bibis à toi et à ta maman.

Rachel.

kaleo a dit…

déjà 1 an, bon anniversaire grand bonhomme !!

kaleo

Michelle et Noah a dit…

Merci les gonzes!!!
Eh ouais, déjà un an... Il y a un an on était dans les cartons, je marchais comme un canard et j'avais l'impression que Noël n'arriverait jamais!!! Et pourtant, nous y voilà déjà presque à nouveau...