8/15/2007

C'est un petit pas pour l'Homme...


Alors que j'étais, humble, sur le point de publier un démenti suite à mon dernier article, il s'est produit un événement de haute importance: mon bébé, mon nouveau-né, mon tout-petit... Est devenu bipède.


Là, cher lecteur, tu te dis "Aïe. L'a pas fini de courir!"

Et tu as raison!!! Je me le dis aussi.


Alors voilà, c'est fait, un jour on était là, et il était là, et il s'est barré, tout simplement. Limite si il s'est pas retourné en sifflant "Fais mes valises, Maman, chuis un homme."


Certains diront qu'il n'était pas pressé (16 mois quand même), mais nous on n'était pas impatients, loin de là!


Toute considération sportive mise à part (et pourtant, va y avoir du sport, ça c'est sûr), c'est une sacrée étape.


On dit que l'enfant naît, par nature, prématuré, d'environ 12 mois. Je m'explique.


Un petit mammifère qui naît (exemple: un petit chaton ou un petit poulain quoi), a déjà des dents et sait d'instinct se tenir debout, marcher, se nourrir... Ses parents lui apprennent le reste de ce qu'ils ont besoin de savoir (chasser, se défendre, etc).

Le petit d'homme naît après 9 mois de gestation parce que l'évolution a fait de nous des animaux à grosse tête! Donc, s'il restait plus longtemps dans le ventre de sa mère, il ne pourrait en sortir à cause de la taille de son crâne.

Mais donc, l'enfant qui vient au monde est loin d'être aussi "mature" que le poulain qui naît.


Ca vous en bouche un coin, hein?


Tout ça pour dire, si l'évolution avait évolué autrement, on accoucherait de bambins d'un ou deux ans (et si ça avait été le cas, on n'en aurait sûrement pas fait beaucoup, bonjour l'accouchement!).


La vache, ça aurait été trop naze!


Cette première année, quelle aventure!


3 commentaires:

Fanny a dit…

Bonjour Michelle et Noah. Je suis une amie de Caroline. En triant mes photos il y a quelques jours, je suis tombée sur une photo que Caro m'avait envoyée : il s'agissait d'un article que tu as écrit "Cachez moi ce ventre que je ne saurais voir". En le relisant, j'ai noté l'adresse de ton blog pour aller y faire un tour. je le trouve très bien construit et les récits me font bien sourire ! J'espère que le petit Noah ne se cogne pas trop maintenant qu'il marche. Je vous souhaite une bonne continuation et attends avec impatience les nouvelles du front sur votre blog !

Fanny

Smiloche, maman de Max 29 mois a dit…

Bravo mon grand Noah! Tu fais mieux que Max qui n'a gambadé qu'à 17 mois. Et là, on galère pour la propreté. Là, ma maman, qui le garde une semaine, vient de raccrocher précipitamment car monsieur amorçait une bombe qui allait atterrir dans la culotte. grrr!

MissMonde(entoutesimplicité) a dit…

La vache !
Il n'était pas pressé ton Poulain...

Bisousdoux à Noah
et mille bravos !

Toutes ces belles aventures qui attendent ton DésormaisBipède...!!!