Il y a peu de temps, j'ai retrouvé une vieille copine. Ca m'a fait tout bizarre! Vous savez, on ressent un peu de nostalgie, et en même temps malgré toute la tendresse avec laquelle vous pensez à votre passé, vous ne voudriez pas retourner en arrière...
Enfin bref.
Ca faisait super longtemps que je ne l'avais pas vue! Elle a changé, et en même temps, c'est toujours la même... Elle a évolué parallèlement à moi.
Vous vous demandez où je l'ai retrouvée? Je vais vous le dire. Dans mon miroir.
C'est moi que j'avais perdue de vue, physiquement, intimement, c'est moi que j'avais laissée de côté, puis oubliée, n'y pensant de temps en temps que pour me demander qui était cette jeune femme, cette ado même, était-ce vraiment moi? Ce n'était ni tout à fait moi ni vraiment une autre, en fait.
En me faisant violence pour retrouver un semblant de forme humaine, j'ai retrouvé plus que ma ligne. J'ai retrouvé ce que Johnny appelle "l'envie d'avoir envie". J'ai mis de l'ordre dans mon corps en retrouvant un poids à peu près adéquat, j'ai mis de l'ordre dans mes placards en retrouvant mes vêtements d'avant-grossesses, j'ai mis de l'ordre dans ma maison en entamant un grand ménage par le vide (qui-qui veut des fringues bébé? des machins de puériculture? un épilateur jamais déballé?? Sans déc), j'ai mis de l'ordre dans mon quotidien en organisant mieux ma vie de tous les jours, et j'ai mis de l'ordre dans ma tête en réfléchissant à ce que je voulais pour aujourd'hui et pour l'avenir, pour moi et mes trois zhommes.
Et en retrouvant un peu de l'ancien moi, je découvre petit à petit celle que je suis en train de devenir...
Bon, à la relecture, c'est un poil pompeux et égocentrique... Mais en même temps, j'ai envie de dire que ça vaut le coup de se casser la binette et de faire des efforts pour penser à soi, parce que je ne voudrais pas remonter quelques mois en arrière et devoir à nouveau nager entre surpoids, fatigue, et anarchie domestique. Il n'y a pas de place pour le bonheur et la plénitude dans un tel marasme, et j'aime trop mes trois hommes pour leur imposer à nouveau cette grosse bonne femme revêche que j'étais en train de devenir.
Et au milieu de tout ça, l'envie d'écrire est revenue.
Et au milieu de tout ça, le temps d'écrire est revenu.
I'm back on track! Pour eux que j'aime plus que tout...
3 commentaires:
j'ai le droit d'écraser une tite larmichette ?
Bisous tt plein
Pas facile mais pourtant la grossesse, en vient à la regrêter...
Félicitations, tu as réussi à faire ce que moi je n'ai pas encore "trouvé le temps" de commencer : remettre de l'ordre, trouver le rythme qui va bien. Je peux même te dire que j'ai regardé ta séance de photos en me disant que si je t'avais croisée dans la rue sans te connaitre, je t'aurais regardée avec envie et traitée mentalement de morue ! XD
Allez, c'est pas tout ça, faut que je m'y mette moi aussi.
Bisous
Cec
P.S : tu m'as pas renvoyé ton numéro de portable...
Enregistrer un commentaire