10/23/2006

Mimétisme

J'ai remarqué quelque chose d'assez amusant...

Faîtes le test...

Vous donnez à manger à votre(vos) enfant(s). Une cuillère pour Maman, une cuillère pour Papa... "Ouvre la bouche mon chéri!"

Et vous, qu'est-ce que vous faîtes, instinctivement, sans même y réfléchir? Vous ouvrez la bouche! Si, si, essayez! Oui, me direz-vous, c'est juste pour montrer à Bébé...

Maintenant, pensez-y... "Je n'ouvrirai pas la bouche, je n'ouvrirai pas la bouche..." Et recommencez...
"Ouvre la bouche, mon chéri"
Et là, vous vous rendez compte que... Inévitablement, ou presque, vous avez la bouche ouverte, même rien qu'un petit peu! Amusant, non?


Non mais... c'est pas pour vous, hein, la purée!

Sont-ce nos bambins qui copient sur nous ou le contraire?
L'instinct nous pousse à leur servir de modèle... Mais les parents ne sont-ils pas les rois du "Fais ce que je dis, pas ce que je fais"?

Ce qui est fascinant c'est que je remarque que l'on tend à s'améliorer au contact de ses enfants. Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui, donc je fais au mieux!

Personellement, j'ai percuté il y a pas si longtemps que ça: je me casse la tête à faire des purées-qui-déchirent-tout-faites-avec-amour-et-avec-les-légumes-du-marché pour mon Bébé, et derrière, je mange... Un sandwich, ou une pizza, bref, des trucs pas diététiques/équilibrés/sains du tout! Enfin, si, parfois, j'aime bien faire des plats un peu élaborés, mais dans l'ensemble, pas à chaque repas!


Pourtant, tant de choses ont changé depuis la naissance du Schtroumpf. On est plus rigoureux sur plein de choses, on mange mieux, on a un rythme de vie plus régulier...


En fin de compte, n'est-ce pas plutôt Bébé qui fait de ses parents des gens meilleurs?

10/05/2006

"Regarde Maman, je grandis!"

Voilà le slogan stupide qu'affiche ce bavoir offert par un sacro-saint magazine de parent...

RI-DI-CULE !

Genre, comme si je ne m'en rendais pas compte. Comme si je ne le voyais pas grandir jour après jour... Que dis-je, heure après heure!

Regarde Maman, comme ton petit bébé mignon-adorable-qui-dit-rien-et-qui-bouge-pas s'est transformé en petit-diable-qui-se-déplace-et-essaye-de-sauter-de-la-table-à-langer!

Fini, la crevette de même pas 3kg qui mange, dort et n'a rien d'autre à faire que faire craquer les vieilles dames au supermarché. Remplacée par un ver de terre géant de presque 7kg qui prend ses orteils pour des saussices cocktail et qui a pour but de ramper pour pouvoir se cogner partout et me faire avoir une crise cardiaque quotidienne...


Eh oui, mon Bébé d'Amour qui est né hier aura en réalité 6 mois demain! Vous vous rendez compte?

Non, vous vous rendez pas compte puisque moi non.

J'ai un drôle de sentiment quand je vois les photos de Noah nouveau-né. En même temps une partie de mon esprit se rend bien compte qu'il a bien changé, et une autre ne verrait presque pas la différence tellement on ne le voit pas grandir...

Merde alors...
Il aurait raison, ce bavoir promo pourri???