7/19/2011

Et que chacun se mette à chanter!

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai en permanence une chanson dans la tête, y a jamais le silence là-haut, même quand je le voudrais bien...

La musique étant une partie intégrante de ma vie, j'ai choisi avec soin les morceaux qui ont jalonné notre belle journée d'union.

Alors je tenais à vous faire partager ce petit chemin vers Nous.

Pour souligner notre arrivée à la mairie, vous pouviez entendre ceci: Anyone Else But You (Moldy Peaches)

Pour nous accompagner à l'entrée de la salle de réception, vous pouviez chantonner cela: Accidentaly In Love (Counting Crows) et Love Of My Life (Queen)

Et enfin, avant de débuter une soirée de folie arrosée de Rock comme il se doit, vous pouviez nous regarder "valser" sur ça: Guiding Light (Muse)


Je sais pas vous, mais nous on a kiffé!

7/17/2011

Leçons de choses

En regardant le temps par la fenêtre, j'ai décidé de coller mes gnômes devant un film de saison: "Maman, j'ai raté l'avion!". Histoire de profiter de la météo pour diffuser l'esprit de Noël.
Ca m'a fait réaliser premièrement que quand tu as plus de 8 ans et que tu es passé du côté obscur de la force, ce film c'est pas une comédie c'est un film d'horreur! Non mais franchement. Oublier son gosse de 8 ans à 6000km de chez soi, et ne pas mourir de honte ou pourrir en prison, portnawak.

Ensuite, les héritiers étant complètement pétésdelol devant la douleur des méchants torturés par Macauley Culkin, on a fait une petite mise au point sur les gentils et les méchants en plus d'un petit récapitulatif de tout ce qu'on ne touche, n'approche, n'escalade, ne fait JAMAIS dans une maison.

Donc, les gens méchants sont malheureux (et non pas forcément l'inverse) et ne gagnent jamais à la fin des films (dans la vie c'est une autre paire de manches). Parce que les gens méchants existent en vrai. Oui Fi-fils Premier, les dinosaures aussi ont existé mais il y a très très longtemps. Non je ne les ai jamais connus.

Est-ce que les gens méchants disparaîtront un jour? Peut-être. Mais d'ici là, mon fils, les dinosaures auront sans doute réapparu.



7/16/2011

Au fond, je suis une greluche qui s'ignore...



J'ai jamais été très "grand mariage", grosse robe meringuée et chignon multi-épinglé. La plupart des petites filles rêvent de se marier en blanc immaculé lors d'une journée totale-princesse avec péniche toute de blanc vêtue et montagne de choux à la crème digne de l'Everest enrobé de sucre filé...

Moi j'avais déjà tout... L'homme-adoré, les Enfants-chéris et tout et tout. Mais on s'est dit qu'une bonne teuf pour fêter ça avec ceux qu'on aime, c'était cool aussi. Ainsi fut décidé, ainsi fut fait!

Mon coeur a craqué pour une robe qui avait tout de ce que je refusais en bloc (à condition d'avoir des baskets en dessous!). On a respecté un petit package de traditions malgré nos 6 ans de vie de pécheurs. Et on n'a rien vu passer (de toute façon, tu prépares un an à l'avance, et après... Hein Frédoche?), et on a kiffé, et on a bisouté, et on a dansé...

Se marier quand tu as déjà derrière toi une vie de famille avec de vrais morceaux d'enfants dedans, c'est toujours un peu décalé et beaucoup très compliqué point de vue logistique. Mais on a réussi à éviter les clichés, le ridicule, et les catas.

Au final on était super beaux (je sais pas pour Chéwi mais perso, c'était pas naturel hein, y avait des heures de taf en amont!), archi-méga-super-top heureux de la présence de chaque personne à nos côtés, et la tête pleine d'étoiles, de souvenirs, et de morceaux de soleil venus de nos futures années ensemble...

Il me tient à coeur de remercier tous ceux qui ont été présents avec nous (en vrai ou par la pensée) et qui ont participé de près ou de loin à tout ce bonheur dont nous avons été inondés lors de ce beau jour, vous avez apporté tant de soleil alors même que la pluie tombait (le prochain qui glousse "mariage pluvieux, mariage heureux", même en le pensant juste très fort, se verra infliger la mort dans d'atroces souffrances sur fond d'Hervé Villard, j'aurais prévenu), et vous avez rendu ces magnifiques instants inoubliables!

Mais juste au cas où les souvenirs se terniraient, j'ai 700 photos qui dorment!



7/01/2011

Je suis une gueudin et j'assume.


Si vous aviez un doute quant au fait que je suis sérieusement allumée, n'en ayez plus!

La définition de la folie, outre le fait de recommencer incessamment la même expérience en espérant obtenir un résultat différent, ça doit être ceci:

- Personne dotée d'un (petit peu de) cerveau, affublée de deux excroissances bruyantes et remuantes, accompagnée d'un conjoint qui travaille à des heures pas normales, noyée sous les préparatifs d'un mariage imminent, qui décide d'entreprendre (à son âge, vous vous rendez compte?) des études longues de trois ans, prenantes et à horaires potentiellement pourris.

Parsemez tout de même tout ça d'un peu de fierté - carrément justifiée, excusez-moi du peu - de s'être plutôt pas trop mal classée à un concours difficile. Et me voilà.


Fifils Premier chantonne à qui veut l'entendre que "Maman va retourner à l'école pour être une fermière. Elle va faire des piqûres à des enfants. Pas à moi, mais à mon petit frère si elle veut!" mais qui s'inquiète quand même un peu de savoir si "Maman sera toujours quand même ma Maman, hein?".
Fiston Deuxième du Nom va devoir, du jour au lendemain, aller à l'école, à la cantine, et chez Nounou. Pour l'instant tout ce qu'il a à répondre à mes inquiétudes, c'est "Flash McQueen! Prout!"...

J'ai peur, j'ai hâte, je vis mon rêve, je flippe, je culpabilise...

J'ai quand même une chance insolente cette semaine, les préparatifs du mariage roulent, les résultats de mon concours m'ont ouvert ma voie, Mary Poppins herself s'est posée sur mon nuage...

Vu la cagnotte, et la quantité de tu-sais-quoi essuyée par mes blanches mains au milieu de tout ça malgré tout, j'ai fait péter 3 grilles à l'Euromillions ce soir, tu penses.