7/25/2009

Le zoo, ou "Comment je suis remontée aux origines de l'homme"

La génétique c'est marrant.

En balade au zoo, j'ai vu des singes crier, se gratter les c*******, manger salement, se rouler par terre, se mettre les doigts dans le nez... J'ai vu des chèvres chiper de la nourriture et faire caca n'importe où.

Ajoutez-y une bière et un match "OM-PSG" à la télé, et la ressemblance avec le beauf moderne est frappante.

Ajoutez-y une glace Smarties et "La Maison de Mickey" et c'est Noah que vous verrez... D'ailleurs, il a tenté à plusieurs reprises de m'échapper dans l'enclos des biquettes ou de se glisser sous la barrière pour aller rejoindre nos frères les primates. Mowgli toi-même.

C'est mon petit singe, celui-là.

7/13/2009

Tout et le reste...

Je peux vous raconter mon quotidien, je peux vous faire entrer dans les méandres tordus de ma tête, je peux vous montrer les sourires de mes enfants, je peux vous faire partager mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes coups de blues, mes coups de folie, mes coups de barre, mes coups du sort, mes coups de chance...

D'un coup de clavier je peux dévoiler ce que je veux, cacher ce que je veux taire...

De quelques clics je peux remonter le temps et m'offrir un flashback en lisant ce que j'ai écrit en 2006, 2007, 2008... Parfois j'ai un regard plein de recul sur ces articles, parfois je me dis que l'histoire se répète...

Il y a encore tant de choses que j'aimerais vous faire lire, tant de choses que j'ai envie de vous dire, tant de choses à apprendre de vous, de vos commentaires, de vos écrits...

J'ai parfois peur de me lasser, ou plutôt non, de vous lasser... Après tout, ces pages que j'ai noircies de mes mots ici n'ont pour autre fil conducteur que le temps qui passe entre mes murs... Un quotidien que chacun(e) d'entre vous connaît, vit, qui lui est familier. Pourtant j'aime mettre des mots sur ces petites choses de tous les jours, qu'elles soient significatives ou non.

Pourtant mon amour de l'écriture et de la lecture est intact, plus grand même avec le temps si c'est possible.

Pourtant je ne me lasse pas...

Et si "En Attendant Bébé" existe encore aujourd'hui, c'est grâce à vous, c'est pour vous qui me lisez, qui m'inspirez, qui me permettez d'avancer, qui me donnez l'envie de continuer, d'aller plus loin... Pour un jour, peut-être, réaliser un vieux rêve de gosse... Mes mots en noir sur blanc sur des pages qui ne seraient pas virtuelles...

Merci à vous tous qui commentez, qui bloguez, qui vivez à mes côtés, vous qui me faîtes pleurer ou rire, et qui, chaque jour, me faîtes grandir!

7/09/2009

Vos paupières sont lourdes...

Ce soir c'est décidé: le merdouillon dormira dans SON lit, dans SA chambre. Et vous, vous dormirez. Tout court. Ca changera!

La chambre est montée (vous avez le dos en miettes, mais qu'importe!), le lit vous semble bien grand pour votre tout-petit. Mais fi de tout cela. Il est temps.

20h45: Vous couchez Petit Lardon avec l'estomac plein et la couche vide.
21h30: Vous couchez Grand Lardon avec beaucoup de mal et de négociation.

Vous hésitez... Le sang bat douloureusement dans vos tempes... Mais vous venez d'acheter le DVD de Twilight et vous avez hâte de le regarder... Vous cédez à la tentation, tant pis.

23h30: Vous vous couchez, nauséeuse mais bien contente d'avoir pu mater un bon film tranquilou. Ca n'a pas de prix, au fond... Mais comme à chaque fois que les deux monstres dorment et vous non, vous vous sentez stupide. Ce sera pire demain... Pendant que vous ruminez en installant un très sexy gant de toilette frais sur votre tête envahie par la migraine, Bébé pleure... Arghhh noooon! Chéwi (que Dieu ou n'importe qui d'autre le bénisse!!!) lui rend sa tétine et tout le monde se rendort. Pour combien de temps?...

1h30: L'estomac du merdouillon se réveille avant lui... Mais se rendormira une fois rempli. Serait-ce le début d'une nouvelle ère??

4h: Le grand veut de la grenadine (LE PETIT C**!!!!) et fera une crise d'environ 30 minutes qui, OUF, ne réveillera pas son petit frère!

5h30: Bébé vous refait le coup de l'estomac, mais ça remarche pareil! Inespéré...

7h30: Le nain vient prendre sa troisième tétée de la nuit et restera somnoler tout contre vous jusqu'au réveil du grand...


C'est une nuit pourrie pour vous ça, hein? Ben pour moi c'est ROYAL et c'est même la meilleure nuit que Robin ait faite depuis sa naissance!! Dommage que je n'en aie pas profité... Ce soir, j'me couche avec les poules, en croisant les doigts, ayez une pensée pour la maman fatiguée!... Qui regrette d'avoir laissé s'installer les mauvaises habitudes et qui se dit qu'elle aurait dû renvoyer Bébé dans ses quartiers depuis belle lurette! Nomdidjiou.